La plupart des joueurs des Blues de St. Louis avaient mentionné, après la rencontre de samedi soir, qu'il fallait sortir plus fort et de jouer de façon disciplinée lors du prochain match de la finale de la coupe Stanley face aux Bruins de Boston.
C'est ce qu'ils ont fait, lundi soir, en doublant les Bostonnais au compte de 4-2 pour créer l'égalité 2-2 dans la série qui se transportera au TD Garden de Boston, jeudi soir.
C'est le deuxième but du match de Ryan O'Reilly (5ème des séries) qui a provoqué l'hystérie au Scottrade Center de St. Louis à mi-chemin en troisième période.
Brayden Schenn (4ème) a complété la marque dans un filet désert et Vladimir Tarasenko (11ème) avait porté la marque à 2-1 pour les Blues vers la fin de la première période.
Charlie Coyle (9ème) et Brandon Carlo (1er) ont inscrit les buts des Bruins qui ont perdu les services du défenseur Zdeno Chara qui a été atteint au visage par une rondelle.
Le Sherbrookois David Perron n'est pas sur la feuille de pointage de cette rencontre qui a vu les Blues jouer de façon plus disciplinée qu'au troisième match de la finale, samedi soir. Il a passé 16 :32 sur la patinoire ce qui représente trois minutes de moins qu'au match de samedi soir.
Reste à voir, maintenant, quelle équipe poussera l'autre dans les câbles ce jeudi soir à Boston.