Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une entreprise en croissance installe son siège social à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite : André Métras, directeur général, Magog Technopole, Alexandra Goulet, présidente, Daotek Concept inc. et Charles Lamoureux,directeur développement et partenariats, Magog Technopole (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 25 février 2019

L'entreprise en conception mécanique et en gestion de projets Daotek Concept inc. a décidé de s'installer à l'îlot du Quai sur la rue principale Ouest à Magog. La firme offrant des services multidisciplinaires dans l'industrie manufacturière a choisi la région pour se rapprocher de ses clients.

« Plusieurs promoteurs et professionnels de la région ont fait appel à nos services au cours de la dernière année, explique Alexandra Goulet, présidente de l'entreprise. C'est pour être présents auprès de nos clients que Magog a été choisie pour y établir notre siège social, compte tenu de son positionnement stratégique dans la région. Qui plus est, le dynamisme de Magog Technopole et l'esprit collaboratif de sa communauté sont également très attrayants. »

Daotek Concept inc. a dû faire l'embauche de ressources afin de répondre à une demande croissante. Elle est devenue une pièce importante pour les entreprises qui souhaitent adapter leurs façons de faire et leurs équipements dans un lieu précis.

« Les entreprises manufacturières qui souhaitent améliorer leurs procédés de fabrication et leurs performances font face à des défis de planification et de conception qui peuvent nécessiter une expertise fine en conception mécanique, précise Mme Goulet. Les ressources humaines sont limitées et cette industrie doit se redéfinir si elle souhaite pouvoir suivre l'évolution exponentielle du marché de la fabrication. Daotek Concept inc. devient une alternative incontournable et nécessaire autant pour son expertise que pour ses ressources humaines disponibles pour ce milieu en pleine transformation. »

L'arrivée de Daotek Concept inc. à l'îlot du Quai « confirme une fois de plus la capacité attractive de Magog Technopole pour des entreprises innovantes qui veulent évoluer dans un écosystème des plus vivants », affirme Charles Lamoureux, directeur développement et partenariats de Magog Technopole.


  A LIRE AUSSI ...

Virage électrique forcé : les transporteurs scolaires déposent une facture de 12 millions

Mardi 17 juin 2025
Virage électrique forcé : les transporteurs scolaires déposent une facture de 12 millions
Windsor : Justine Picard récompensée par les Canadiens de Montréal et la Fondation Aléo

Jeudi 12 juin 2025
Windsor : Justine Picard récompensée par les Canadiens de Montréal et la Fondation Aléo
Sauver les réseaux privés de télévision

Mercredi 28 mai 2025
Sauver les réseaux privés de télévision
test
NOS RECOMMANDATIONS
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke

Mardi 1 juillet 2025
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso

Vendredi 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke

Mardi 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous