Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un corridor unique pour les nageurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les adeptes de natation pourront maintenant nager dans un corridor qui leur est réservé dans les eaux du lac Memphrémagog (crédit photo: Ville de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 4 juillet 2018

Le lac Memphrémagog a depuis hier son propre corridor de nage. Magog devient ainsi l'une des premières villes dans la province à offrir au grand public ce type d'installation sportive.

Les adeptes de natation pourront maintenant nager dans un corridor qui leur est réservé dans les eaux du lac Memphrémagog. Ce même corridor de nage en eau libre est accessible de la pointe Cabana. Il offre aux nageurs la possibilité de pratiquer dans un parcours de 500 m ou bien dans un parcours alternatif de 250 m en vue de compétitions éventuelles.

« Magog est une ville reconnue pour sa qualité de vie, explique la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Depuis plusieurs années, nous nous efforçons de contribuer au bien-être et à la santé des Magogoises en favorisant la pratique d'activités physiques et de plein air. Investir dans la qualité et le développement de nos infrastructures fait partie des orientations que nous priorisons. »

« Nous sommes heureux d'offrir un corridor de nage en eau libre dont pourront bénéficier les clubs sportifs, les citoyens et les visiteurs, ajoute-t-elle. Nous bonifions ainsi la vaste gamme d'activités que nous pouvons déjà pratiquer dans le lac Memphrémagog. »

Les membres du Club de natation Memphrémagog et du Club de triathlon Memphrémagog pourront utiliser ce corridor balisé dans leurs différents entraînements. À noter que l'aire de baignade est ouverte de juin à septembre et elle est surveillée par des sauveteurs certifiés.

Pour le nageur bien connu Xavier Desharnais, l'arrivée d'un tel corridor contribuera au développement de la relève. « Un circuit en eau libre permanent à Magog est un pas de géant vers le développement de la relève chez les nageurs d'eau libre en région, mais également au niveau provincial et même national », conclut-il.


  A LIRE AUSSI ...

Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
NOS RECOMMANDATIONS
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous