Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Congé de Pâques : les policiers de la RPM occupés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 6 avril 2021

Les agents de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont dû intervenir à quelques reprises lors du congé pascal, notamment en ce qui concerne un rassemblement dans un chalet de la municipalité d'Austin.

Les 14 individus regroupés provenaient d'ailleurs d'une autre région et avaient loué l'endroit pour festoyer samedi dernier. Ils étaient tous âgés de 18 à 21 ans. Les policiers se sont rendus sur les lieux à la suite de publications sur les réseaux sociaux.

Les jeunes ont tous reçu un constat d'infraction pour rassemblement illégal, et ont dû quitter les lieux. En plus de ces 14 constats d'infraction remis en raison d'un rassemblement illégal au sein d'une résidence privée, 17 constats de couvre-feu ont également été remis.

Personnes intoxiquées

De plus, la RPM est intervenue à deux occasions alors que des individus avec les facultés affaiblies étaient derrière le volant d'un véhicule. L'organisation policière souligne d'ailleurs que ces cas de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue se multiplient en région.

Tout d'abord, vendredi dernier, un citoyen circulant sur la Route 220 à Ste-Élie d'Orford a intercepté un véhicule manœuvrant dangereusement. Ce dernier a notamment évité de justesse deux face-à-face. Le citoyen a par la suite contacté les policiers qui se sont rendus sur les lieux et ils ont remarqué que le conducteur imprudent était anormalement « hyper actif et hallucinant ».

« Il a été mis en état d'arrestation sur le champ pour ensuite subir une évaluation drogue par un Agent Évaluateur », explique le porte-parole de la RPM, Carl Pepin.

L'individu a dû fournir un échantillon sanguin et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Son véhicule a également été remorqué.

Samedi, vers 23 h 14, une personne intoxiquée s'est présentée au Centre de ski du Mont-Orford. Ce dernier, un citoyen âgé de 39 ans, provenant de Saint-Jean-sur-Richelieu, n'était pas vêtu convenablement considérant la température. Nu pied, il était en état d'hypothermie et les ambulanciers ont pris en charge l'individu.

« Incapable de dire où se trouvait son véhicule, il affirmait cependant être avec un ami et des recherches intensives du secteur ont été conduites par les patrouilleurs en devoir », indique M. Pepin.

Avec ces recherches, un deuxième individu intoxiqué a été retrouvé près de l'accueil le Cerisier. Le véhicule a été retrouvé sur la piste cyclable la Route Verte alors qu'il avait franchi illégalement la barrière du chemin du camping. Des comprimés de métamphétamine et des médicaments d'ordonnance ont notamment été retrouvés dans la voiture enlisée.

Délire psychotique

Le 5 avril, un individu de 61 ans, connu des policiers en raison de délires psychotiques provoqués par la consommation excessive de drogues, a décidé de fracasser la fenêtre de la résidence de ses voisins avant de s'embarrer chez lui.

« La RPM est intervenue auprès de cet individu 11 fois depuis le début de l'année 2021 pour des délires psychotiques et plus de 24 fois dans les 2 dernières années sans jamais obtenir de collaboration du sujet », précise M Pepin. 

Le groupe d'intervention tactique de la Sureté du Québec a été demandé puisqu'il n'y avait pas de collaboration de la part du sexagénaire, refusant d'ouvrir la porte aux agents de la RPM. À la suite de la perquisition, de la substance a été retrouvée sur les lieux. Selon la police, il s'agirait de Crystal Meth. Une évaluation psychiatrique sera également demandée. 



  A LIRE AUSSI ...

Rachelle Elie : l’humoriste flamboyante présente son premier spectacle en français à Magog

Jeudi 21 août 2025
Rachelle Elie : l’humoriste flamboyante présente son premier spectacle en français à Magog
Tenue de livres & Compta : optimisez la gestion de votre entreprise

Mardi 9 septembre 2025
Tenue de livres & Compta : optimisez la gestion de votre entreprise
Sherbrooke veut composter plus et enfouir moins

Mercredi 3 septembre 2025
Sherbrooke veut composter plus et enfouir moins
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action

Vendredi 10 octobre 2025
Sherbrooke : 7 millions pour des routes plus sûres, promet Vision Action
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle

Mardi 7 octobre 2025
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle
La culture locale entre dans le débat municipal

Jeudi 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

L’alarme que personne ne semble percevoir Par François Fouquet Lundi, 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition Par Martin Bossé Lundi, 6 octobre 2025
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition
Élection à Sherbrooke :  Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Élection à Sherbrooke : Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous