Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont été appelés à se rendre sur les lieux d'une douzaine de sorties de route hier soir (mardi). À Sherbrooke, on dénombre une quinzaine de sorties de route depuis hier, dont cinq ce matin.
Heureusement, personne n'a été blessé dans ces événements. La principale raison de ces accidents est que les conducteurs n'adaptent pas leur conduite aux conditions routières.
« À Sherbrooke, ce n'est pas les côtes qui sont les plus problématiques, indique Martin Carrier du Service de police de Sherbrooke. On constate que les gens roulent trop vite et se suivent de trop près. »
À Sherbrooke, on dénombre une quinzaine d'accidents mineurs depuis mardi, dont cinq depuis 6 h ce matin (mercredi).
Dans le secteur de Magog, la soirée d'hier a été occupée pour les policiers. Ils ont été appelés à se rendre sur les lieux d'une douzaine de sorties de routes et d'accidents divers.
Au cours des événements, un homme de 34 ans de Magog a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Il a soufflé plus du double de la limite permise. Son véhicule a fait l'objet d'une saisie de 90 jours et son permis a été suspendu aussi pour 90 jours. Il a été libéré par promesse de comparaître ultérieurement au palais de justice de Sherbrooke.
Du côté de la Sûreté du Québec, on dénombre quelques sorties de route depuis hier (mardi) sur le territoire de l'Estrie, mais sans blessé grave.