Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un projet pour parler de pauvreté et des réussites éducatives

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Commission scolaire des Sommets comprend entre autres trois centres d’éducation aux adultes (Magog, Windsor et Asbestos), ainsi qu’une trentaine d’écoles primaires et secondaires, dont l’école secondaire La Ruche (sur la photo) située à Magog.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 11 janvier 2018

La Commission scolaire des Sommets vient d'annoncer la mise en place d'une table de concertation en développement social, qui traitera de différents enjeux, tels que la réussite éducative, les saines habitudes de vie, la petite enfance et la pauvreté.

Ce projet a l'appui du gouvernement du Québec qui leur accorde une aide financière de 13 000 dollars. De passage en Estrie, le ministre des Affaires municipales et de la Sécurité publique Martin Coiteux est venu rencontrer ce matin les acteurs de cette table de concertation.

« Cette initiative, émanant des milieux locaux, s'inscrit dans l'approche de notre nouvelle stratégie gouvernementale pour assurer l'occupation et la vitalité des territoires où les régions sont désormais aux commandes, explique le ministre libéral. Grâce à la concertation des différents organismes locaux et régionaux, ce projet permettra de favoriser une meilleure utilisation des ressources afin d'améliorer la qualité de vie de la population estrienne. »

« Je suis convaincu que ce projet aura un effet d'entraînement auprès d'autres organismes de notre région afin de poursuivre l'amélioration des services en développement social en Estrie », a renchérit le député d'Orford Pierre Reid.

 

Le comité de transition est composé de :

Alain Roy, Alliance pour la solidarité et l'inclusion sociale

Lucie Therriault, Collectif estrien 0-5 ans

Mélissa Généreux, Comité estrien pour les saines habitudes de vie

Jinny Mailhot, Inter-CDC de l'Estrie

Annick Wishnowsky, Réseau des entreprises d'économie sociale de l'Estrie

Claudia Fiore, Regroupement des organismes communautaires de l'Estrie

Micheline Roberge, Table de concertation des aînés de l'Estrie

Marie-France Bélanger, Table estrienne de concertation interordres en éducation de l'Estrie

Lisa Rodrigue, Table des directeurs généraux des commissions scolaire de l'Estrie

Josiane Bergeron, Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie

Joanie Otis, Comité estrien pour les saines habitudes de vie

Maïa Poulin (Niska) et Marie-Andrée Roy, Collectif estrien 0-5 ans


  A LIRE AUSSI ...

Acier inoxydable en industrie alimentaire et pharmaceutique

Lundi 6 juillet 2026
Acier inoxydable en industrie alimentaire et pharmaceutique
Loisirs à Sherbrooke : films, jeux en ligne ou sorties | Comment se détend l'Estrie ?

Vendredi 29 mai 2026
Loisirs à Sherbrooke : films, jeux en ligne ou sorties | Comment se détend l'Estrie ?
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès

Mardi 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François

Mercredi 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous