Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Tendances coiffure automne-hiver 2017-2018

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La coloration prend des directions assez radicales et le blond continue de pâlir.
Marianne Therriault Par Marianne Therriault
Mercredi le 6 septembre 2017

L'été tire à sa fin, la rentrée des classes est terminée et les journées se rafraîchissent et s'écourtent, mais pas de panique, j'ai décrypté pour vous toutes les nouvelles tendances de coiffure et croyez-moi, il n'y aura rien d'ennuyant sur nos belles têtes malgré la grisaille qui s'amène.

Il y en aura pour tous les goûts, des looks les plus audacieux aux plus sobres, mais chose certaine, il y aura toujours un petit détail fashion amusant à ajouter à tous vos looks de l'automne avec la coupe, la couleur, les idées de coiffure et les accessoires « in ». Le mot d'ordre pour les saisons qui approchent est certainement le volume, et c'est le cas de la dire, le volume, ce n'est pas plate...

Les coupes

Le carré se raccourci cette saison, et c'est tant mieux car ça dynamise instantanément la silhouette. On le porte juste sous la mâchoire au milieu du cou et on l'entretient aux deux mois en salon car cette coupe, bien qu'elle semble toute simple d'exécution, nécessite un bon savoir- faire de la part de votre styliste.

On remarque aussi que le fameux «Shag» continue de gagner en popularité et ça n'a rien d'étonnant puisqu'il se porte sur la plupart des formes de visage et qu'il va particulièrement donner du volume aux cheveux fins. Très facile à coiffer, vous n'avez qu'à ajouter de la texture avec les bons produits comme le fixatif Work-it hairspray de Catwalk ou le spray Dry Wax de AG Hair. Il suffit de quelques « spouchs » pour obtenir un look coiffé-décoiffé survoltant.

Pour les coupes courtes, on les choisi à la Pixie cut ou au bol. Malgré le temps froid qui arrive à grands pas, elles ont la cote en plus d'être un choix de prédilection pour les femmes pressées qui ne veulent pas pour autant renoncer au style.

Mon truc pour garder un air ultra féminin malgré une coupe courte: porter de longues boucles d'oreilles. Ça allonge le cou et la silhouette instantanément.

Pour les cheveux longs, le dégradé continue de s'atténuer et va même jusqu'à disparaître. Exit, donc, la coupe en triangle, c'est carré qu'il faut les porter. Légèrement texturisés dans les longueurs, on doit avoir l'impression que vous avez de l'épaisseur.

Et pourquoi ne pas opter pour une frange qui elle aussi est au top des tendances ; il ne semble pas avoir de loi cette année pour cette dernière. Donc allez-y allègrement au gré de vos envies ; frisée, effilée, épaisse, longue ou courte, la frange mettra illico vos yeux en valeur et soulignera votre regard. Dans l'hésitation demander conseil à votre styliste préférée.

La couleur

La coloration prend des directions assez radicales. Le blond continue de pâlir ; les platines et les blonds blancs seront des musts. Il faudra penser à en prendre grand soin et à s'assurer d'avoir une chevelure en santé avant de franchir le cap du blanc.

Les bleus, les bleus verts et les roses sont les couleurs flashy du moment. On a pu les remarquer sur les podiums des grands designers dernièrement. Les plus braves d'entre vous opteront pour la coloration bicolore qui se fraie un chemin dans les réseaux sociaux.

Les rouges reviennent cet automne à mon grand plaisir. Des rouges un peu plus sombres, mais du rouge ça reste vibrant même si les teintes tendances cette année sont légèrement plus sombres jusqu'au très chic Bordeaux. (Hum, des Bordeaux....)

Les roux intenses, les bruns rosés, des châtains bronze... un camaïeu de couleurs riches et aux reflets différents mettront à coup sûr de la chaleur et de la vie dans votre tignasse.

La coiffure

Les boucles seront naturelles et c'est tant mieux si vous bouclez naturellement. Abusez des crèmes bouclantes et anti-frisottis pour peaufiner vos looks. Mes préférées sont Re-coil et Détail de AG Hair. Enfin des produits qui donnent les résultats promis !

Si vous n'ondulez pas naturellement, allez-y mollo avec le fer à friser car la boucle est tendance naturelle et souple.
Pour un look plein de volume, attachez bien vos tuques, c'est le retour en force du fer à gaufrer ! Vous ferez fureur à coup sûr dans vos sorties spéciales avec vos cheveux gaufrés.

Les tresses quant à elles, se simplifieront les mois prochains. C'est une bonne nouvelle pour celles qui font des contorsions matinales accompagnées de tutoriels vidéo afin de réaliser des tresses sophistiquées. Vous partirez le matin avec une tresse simple en demi-tête ou une grosse tresse floue sans courbature ni culpabilité.

Pour les plus pressées d'entre vous, les cheveux plaqués vers l'arrière ou sur le côté seront d'un chic et d'une facilité incroyable d'exécution. Il suffira de mettre un peu de gel pour garder un fini mouillé toute la journée.

Les accessoires

Avec le froid qui s'en vient, nous serons heureuses de se couvrir la tête avec le dernier accessoire tendance de l'heure : le bandeau ! Autant celui pour nous protéger du froid que celui qui accessoirisera votre tenue de soirée ou celle de tous les jours.

Les noeuds et les boucles faites avec des jolis rubans agrémenteront les coiffures qui se font plus classiques cette saison. Vous pourrez aussi vous amuser à créer des formes graphiques dans vos coiffures avec une bonne poignée de bobépines.
Bon temps des pommes à vous tous !

Marianne Therriault
L'Atelier de coiffure, Sherbrooke

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Incendie rue des Ostryers à Orford : un corps retrouvé

Mercredi le 5 mars 2025
Incendie rue des Ostryers à Orford : un corps retrouvé
En fin de semaine, on avance l’heure.

Vendredi le 7 mars 2025
En fin de semaine, on avance l’heure.
Décrochage scolaire : neuf Québécois sur dix appellent à une mobilisation collective

Mercredi le 12 février 2025
Décrochage scolaire : neuf Québécois sur dix appellent à une mobilisation collective
NOS RECOMMANDATIONS
Cinq chauffards arrêtés à Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies

Lundi le 24 mars 2025
Cinq chauffards arrêtés à Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies
Les fanfaronnades de Plamondon

Mercredi le 26 mars 2025
Les fanfaronnades de Plamondon
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley

Mercredi le 26 mars 2025
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 26 mars 2025
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley
Vivement une campagne des « comment » Par François Fouquet Lundi, 24 mars 2025
Vivement une campagne des « comment »
Le Santa Cristina Marchesi Antinori Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 29 mars 2025
Le Santa Cristina Marchesi Antinori
Accident mortel en VTT à Sherbrooke : un homme de 34 ans perd la vie Par Martin Bossé Lundi, 24 mars 2025
Accident mortel en VTT à Sherbrooke : un homme de 34 ans perd la vie
Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 mars 2025
Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke
Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés Par Martin Bossé Vendredi, 28 mars 2025
Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous