Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une chasse aux Trés'Arts au Circuit des Arts Memphrémagog


C’est une belle occasion de se balader dans un décor enchanteur et de visiter le lieu de travail des artistes afin de découvrir plusieurs médiums et techniques de travail.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Circuit des Arts Memphrémagog: oeuvre Francine Bouchard
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 25 juin 2019

Le Circuit des Arts Memphrémagog revient encore cette année et la population pourra visiter les ateliers des artistes de 10h à 17h tous les jours de la semaine durant la tenue de l'événement.

C'est une belle occasion de se balader dans un décor enchanteur et de visiter le lieu de travail des artistes afin de découvrir plusieurs médiums et techniques de travail tels que la peinture sur toile texturée ou sur soie, peinture à l'acrylique à l'huile et à l'aquarelle, technique mixte, poudre de graphite et du fumage sur carton ou sur toile.

Parmi les œuvres des artisans vous pourrez voir des sculptures de jardin et murales, de l'art floral, plusieurs céramistes, de la joaillerie, de l'ébénisterie, du verre soufflé, du vitrail, des œuvres sur textile ainsi qu'un forgeron.
À ne pas manquer, l'Exposition collective qui aura lieu au Centre des Art Visuel au 61 rue Merry Nord Magog à partir du 17 juillet jusqu'au 28 juillet de 10h à 17h tous les jours.

Le vernissage aura lieu le jeudi 18 juillet à 18h.

Et les visiteurs sont invités à participer aux concours CHASSE AUX TRÉS'ARTS
Dans chaque atelier les artistes participants ont placé un objet inusité qui tranche avec le décor; les visiteurs devront le repérer et l'inscrire sur le bulletin de participation qui sera fourni par l'artiste.

3 (trois) objets dans trois ateliers différents doivent être repérés pour participer, et le coupon doit être déposé dans la boite prévue chez les artistes.

Pour plus de détails visitez la page web et Facebook du circuit de arts : www.circuitdesarts.com


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
NOS RECOMMANDATIONS
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous