Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une chasse aux Trés'Arts au Circuit des Arts Memphrémagog


C’est une belle occasion de se balader dans un décor enchanteur et de visiter le lieu de travail des artistes afin de découvrir plusieurs médiums et techniques de travail.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Circuit des Arts Memphrémagog: oeuvre Francine Bouchard
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 25 juin 2019

Le Circuit des Arts Memphrémagog revient encore cette année et la population pourra visiter les ateliers des artistes de 10h à 17h tous les jours de la semaine durant la tenue de l'événement.

C'est une belle occasion de se balader dans un décor enchanteur et de visiter le lieu de travail des artistes afin de découvrir plusieurs médiums et techniques de travail tels que la peinture sur toile texturée ou sur soie, peinture à l'acrylique à l'huile et à l'aquarelle, technique mixte, poudre de graphite et du fumage sur carton ou sur toile.

Parmi les œuvres des artisans vous pourrez voir des sculptures de jardin et murales, de l'art floral, plusieurs céramistes, de la joaillerie, de l'ébénisterie, du verre soufflé, du vitrail, des œuvres sur textile ainsi qu'un forgeron.
À ne pas manquer, l'Exposition collective qui aura lieu au Centre des Art Visuel au 61 rue Merry Nord Magog à partir du 17 juillet jusqu'au 28 juillet de 10h à 17h tous les jours.

Le vernissage aura lieu le jeudi 18 juillet à 18h.

Et les visiteurs sont invités à participer aux concours CHASSE AUX TRÉS'ARTS
Dans chaque atelier les artistes participants ont placé un objet inusité qui tranche avec le décor; les visiteurs devront le repérer et l'inscrire sur le bulletin de participation qui sera fourni par l'artiste.

3 (trois) objets dans trois ateliers différents doivent être repérés pour participer, et le coupon doit être déposé dans la boite prévue chez les artistes.

Pour plus de détails visitez la page web et Facebook du circuit de arts : www.circuitdesarts.com


  A LIRE AUSSI ...

Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement

Mardi 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous