Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Important rappel aux propriétaires de chiens

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour l’ensemble des municipalités, la responsabilité s’applique aussi lorsque le chien se trouve sur le terrain privé
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mardi le 30 avril 2019

La Régie de police de Memphrémagog informe la population et plus précisément les propriétaires de chien, qu'il faut voir à la prévention des dangers potentiels en respectant la règlementation municipale à l'égard des animaux.

Suite aux évènements tragiques survenus à Potton dernièrement, impliquant des chiens non tenus en laisse, La Régie de police de Memphrémagog se doit d'appliquer la règlementation en vigueur sur son territoire, principalement à l'égard du contrôle que doit avoir un propriétaire sur son animal.

Concernant Magog, Austin et Orford, le règlement prévoit que le gardien d'un chien doit s'assurer lorsqu'il est en place public ou parc, que son chien soit maintenu en laisse et cette laisse ne doit pas excéder 6 pieds.

Concernant Ste-Catherine de Hatley, le gardien doit s'assurer de garder son chien en laisse mais il n'y a pas de longueur de mentionnée.

Pour l'ensemble des municipalités, la responsabilité s'applique aussi lorsque le chien se trouve sur le terrain privé. Le propriétaire ou gardien se doit d'assurer un contrôle sur son animal en tout temps.

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog devront donc intervenir auprès des propriétaires fautifs sous forme d'avis ou d'infractions.

Si vous constatez des situations urgentes voir dangereuses, impliquant un ou des chiens sans surveillance ou sans laisse, communiquez avec la Régie de police de Memphrémagog au 819-843-3334 ou encore le 9-1-1. S'il s'agit d'un propriétaire contrevenant ou d'un chien en infraction mais sans danger immédiat communiquez avec la SPA 819-821-4727 du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00.

La régie de police de Memphrémagog se procure un bâton télescopique pour les situations où il faut contrôler des chiens potentiellement dangereux.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le corps de Jean-François Isabelle a été retrouvé près de la rivière Coaticook

Lundi le 17 mars 2025
Le corps de Jean-François Isabelle a été retrouvé près de la rivière Coaticook
Sépaq : 88,8 % des employés prêts à la grève générale illimitée

Vendredi le 4 avril 2025
Sépaq : 88,8 % des employés prêts à la grève générale illimitée
Un nouveau recteur à l'Université de Sherbrooke

Vendredi le 21 mars 2025
Un nouveau recteur à l'Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Santa Cristina Marchesi Antinori

Samedi le 29 mars 2025
Le Santa Cristina Marchesi Antinori
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées

Lundi le 31 mars 2025
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées
Ils volent un véhicule à Sherbrooke, laissent des traces et se font arrêter sur l'autoroute 10

Mardi le 1 avril 2025
Ils volent un véhicule à Sherbrooke, laissent des traces et se font arrêter sur l'autoroute 10
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 avril 2025
Notre histoire en archives : traditions et délices de Pâques

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 avril 2025
La Carneymania…

François Fouquet
Lundi, 31 mars 2025
Entendre, écouter, obéir…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 29 mars 2025
Le Santa Cristina Marchesi Antinori

Ils volent un véhicule à Sherbrooke, laissent des traces et se font arrêter sur l'autoroute 10 Par Martin Bossé Mardi, 1 avril 2025
Ils volent un véhicule à Sherbrooke, laissent des traces et se font arrêter sur l'autoroute 10
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées Par Martin Bossé Lundi, 31 mars 2025
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées
Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés Par Martin Bossé Vendredi, 28 mars 2025
Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés
Le Santa Cristina Marchesi Antinori Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 29 mars 2025
Le Santa Cristina Marchesi Antinori
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous