Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Chiens morts et maltraités à Magog: le couple libéré sous conditions

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog ont procédé à l’arrestation du jeune couple ce matin.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 2 mars 2018

L’enquête pour cruauté et méfaits envers six chiens, dont deux retrouvés dans un congélateur, a mené à l’arrestation du couple propriétaire des animaux, ce matin, sur la rue Stanley à Magog. Il s’agit de William Heath, 21 ans, et de Bianka Lizotte, 20 ans, d'Ayer's Cliff.

Les enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog ont procédé à l'arrestation du jeune couple. Le chef d'accusation retenu contre la femme de 20 ans et l'homme de 21 ans couvre la période du 18 décembre 2017 au 21 février 2018. En vertu de l'article 446 (1) (2) b) du code criminel, le couple étant propriétaire de plusieurs chiens a volontairement négligé ou omis de leur fournir les aliments, l'eau, l'abri et les soins convenables et suffisants.

Les deux suspects ont comparu cet après-midi au palais de justice de Sherbrooke et ont été libérés sous différentes conditions, dont celle de ne pas avoir la garde d'animaux.   

Rappelons qu'il y a deux semaines, deux chiens morts avaient été découverts dans un congélateur, et les quatre autres chiens du couple avaient été récupérés et remis à la SPA de l'Estrie, au lendemain de la médiatisation de l'affaire.

 


  A LIRE AUSSI ...

Les matières qui redéfinissent l'éclairage intérieur en 2026

Jeudi 18 juin 2026
Les matières qui redéfinissent l'éclairage intérieur en 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »

Mercredi 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
NOS RECOMMANDATIONS
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit

Vendredi 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Mercredi 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous