Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Chiens morts et maltraités à Magog: le couple libéré sous conditions

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog ont procédé à l’arrestation du jeune couple ce matin.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 2 mars 2018

L’enquête pour cruauté et méfaits envers six chiens, dont deux retrouvés dans un congélateur, a mené à l’arrestation du couple propriétaire des animaux, ce matin, sur la rue Stanley à Magog. Il s’agit de William Heath, 21 ans, et de Bianka Lizotte, 20 ans, d'Ayer's Cliff.

Les enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog ont procédé à l'arrestation du jeune couple. Le chef d'accusation retenu contre la femme de 20 ans et l'homme de 21 ans couvre la période du 18 décembre 2017 au 21 février 2018. En vertu de l'article 446 (1) (2) b) du code criminel, le couple étant propriétaire de plusieurs chiens a volontairement négligé ou omis de leur fournir les aliments, l'eau, l'abri et les soins convenables et suffisants.

Les deux suspects ont comparu cet après-midi au palais de justice de Sherbrooke et ont été libérés sous différentes conditions, dont celle de ne pas avoir la garde d'animaux.   

Rappelons qu'il y a deux semaines, deux chiens morts avaient été découverts dans un congélateur, et les quatre autres chiens du couple avaient été récupérés et remis à la SPA de l'Estrie, au lendemain de la médiatisation de l'affaire.

 


  A LIRE AUSSI ...

Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets

Vendredi 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux

Mardi 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Modèle québécois : Face aux dérives de l'espace public, l'urgence de sanctuariser notre laïcité

Vendredi 17 juillet 2026
Modèle québécois : Face aux dérives de l'espace public, l'urgence de sanctuariser notre laïcité
NOS RECOMMANDATIONS
Château Eugénie Cahors 2022

Vendredi 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley

Jeudi 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
Résistons Par François Fouquet Lundi, 17 août 2026
Résistons
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous