Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Chiens morts et maltraités à Magog: le couple libéré sous conditions

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog ont procédé à l’arrestation du jeune couple ce matin.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 2 mars 2018

L’enquête pour cruauté et méfaits envers six chiens, dont deux retrouvés dans un congélateur, a mené à l’arrestation du couple propriétaire des animaux, ce matin, sur la rue Stanley à Magog. Il s’agit de William Heath, 21 ans, et de Bianka Lizotte, 20 ans, d'Ayer's Cliff.

Les enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog ont procédé à l'arrestation du jeune couple. Le chef d'accusation retenu contre la femme de 20 ans et l'homme de 21 ans couvre la période du 18 décembre 2017 au 21 février 2018. En vertu de l'article 446 (1) (2) b) du code criminel, le couple étant propriétaire de plusieurs chiens a volontairement négligé ou omis de leur fournir les aliments, l'eau, l'abri et les soins convenables et suffisants.

Les deux suspects ont comparu cet après-midi au palais de justice de Sherbrooke et ont été libérés sous différentes conditions, dont celle de ne pas avoir la garde d'animaux.   

Rappelons qu'il y a deux semaines, deux chiens morts avaient été découverts dans un congélateur, et les quatre autres chiens du couple avaient été récupérés et remis à la SPA de l'Estrie, au lendemain de la médiatisation de l'affaire.

 


  A LIRE AUSSI ...

Des libéraux requinqués

Mercredi 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Les matières qui redéfinissent l'éclairage intérieur en 2026

Jeudi 18 juin 2026
Les matières qui redéfinissent l'éclairage intérieur en 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke

Jeudi 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Le Québec vissé dans le coeur !

Mercredi 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous