Le directeur gérant du Phœnix de Sherbrooke, Patrick Charbonneau, a fait l'acquisition de l'attaquant Charles-Éric Légaré des Screaming Eagles du Cap-Breton. En retour, la formation sherbrookoise a cédé deux choix au repêchage : un choix de 3e ronde en 2015 et un choix de 6e ronde en 2016.
Après le départ de Liam O'Brien avec les Capitals de Washington dans la Ligue nationale de hockey, le Phœnix de Sherbrooke se retrouvait avec seulement deux joueurs de 20 ans dans sa formation. « Nous étions prêts à jouer avec deux joueurs de 20 ans, mais il nous était impossible de laisser passer un joueur de cette trempe », explique M. Charbonneau.
Le nouveau venu du Phœnix de Sherbrooke en sera à sa troisième équipe dans le Circuit Courteau depuis la saison 2011-2012. La saison dernière, l'attaquant originaire de St-Augustin-de-Desmaures a récolté 70 points dont 34 buts en 68 matchs. « Charles-Éric représente très bien la philosophie du Phœnix de Sherbrooke : il est extrêmement rapide et a une éthique de travail impeccable! Sa vitesse sera certainement un atout à notre offensive qui est déjà très rapide », a conclu le patron hockey du Phœnix de Sherbrooke.
Le Phoenix compte mantenant sur trois joueurs de 20 ans, Aaron Hoyles, Raphael Lafontaine et Charles-Éric Légaré.
Source : Vicky Chabot
Crédit photo: Facebook