Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le Cégep s’associe à Magog Technopole

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite, André Métras, directeur général de Magog Technopole, Benoît Gagnon, vice-président technologies de l’information et services conseils chez Commissionnaires du Québec, et Éric Gagné, directeur des études du Cégep de Sherbrooke.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 14 juin 2018

En collaboration avec Magog Technopole, le Cégep de Sherbrooke a annoncé l'ajout du programme Cybersécurité et sécurité intégrée à son offre de formations aux adultes. Cette attestation d'études collégiales vient ainsi répondre à un besoin grandissant en matière de systèmes de sécurité perfectionnés dans les entreprises.

Plusieurs entreprises ont souhaité collaborer avec le Cégep de Sherbrooke pour la mise sur pied de ce nouveau programme. Parmi celles-ci, notons Isis Sécur de Magog Technopole. Plusieurs locaux à la fine pointe de la technologie seront d'ailleurs mis à la disposition du Cégep.

« L'annonce est le fruit d'un ambitieux chantier mené au cours des trois dernières années et met en valeur l'expertise développée à l'intérieur de notre filière en sécurité, indique André Métras, directeur général de Magog Technopole. Les technologies des systèmes de sécurité évoluent et sont de plus en plus complexes. Les employés ont donc besoin de développer de nouvelles compétences pour les opérer efficacement. »

Le programme Cybersécurité et sécurité intégrée sera d'une durée de 44 semaines et sera offert dès janvier 2019 au Cégep de Sherbrooke. Il s'adressera autant aux agents de sécurité déjà à l'emploi qui aimeraient parfaire leurs connaissances qu'aux personnes désirant travailler en cybersécurité et en sécurité industrielle.

« Ce programme est novateur puisqu'il aborde toutes les facettes de la sécurité intégrée, explique Éric Gagné, directeur des études au Cégep de Sherbrooke. Grâce à cette formation, les entreprises seront en mesure d'optimiser la gestion de leur système de sécurité afin de relever les nouveaux défis technologiques inhérents à ce secteur. »

Le Cégep de Sherbrooke devient donc le tout premier établissement au Québec à offrir une formation aussi spécialisée dans ce domaine. Les besoins dans ce secteur sont criants en Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous