Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le Cégep s’associe à Magog Technopole

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite, André Métras, directeur général de Magog Technopole, Benoît Gagnon, vice-président technologies de l’information et services conseils chez Commissionnaires du Québec, et Éric Gagné, directeur des études du Cégep de Sherbrooke.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 14 juin 2018

En collaboration avec Magog Technopole, le Cégep de Sherbrooke a annoncé l'ajout du programme Cybersécurité et sécurité intégrée à son offre de formations aux adultes. Cette attestation d'études collégiales vient ainsi répondre à un besoin grandissant en matière de systèmes de sécurité perfectionnés dans les entreprises.

Plusieurs entreprises ont souhaité collaborer avec le Cégep de Sherbrooke pour la mise sur pied de ce nouveau programme. Parmi celles-ci, notons Isis Sécur de Magog Technopole. Plusieurs locaux à la fine pointe de la technologie seront d'ailleurs mis à la disposition du Cégep.

« L'annonce est le fruit d'un ambitieux chantier mené au cours des trois dernières années et met en valeur l'expertise développée à l'intérieur de notre filière en sécurité, indique André Métras, directeur général de Magog Technopole. Les technologies des systèmes de sécurité évoluent et sont de plus en plus complexes. Les employés ont donc besoin de développer de nouvelles compétences pour les opérer efficacement. »

Le programme Cybersécurité et sécurité intégrée sera d'une durée de 44 semaines et sera offert dès janvier 2019 au Cégep de Sherbrooke. Il s'adressera autant aux agents de sécurité déjà à l'emploi qui aimeraient parfaire leurs connaissances qu'aux personnes désirant travailler en cybersécurité et en sécurité industrielle.

« Ce programme est novateur puisqu'il aborde toutes les facettes de la sécurité intégrée, explique Éric Gagné, directeur des études au Cégep de Sherbrooke. Grâce à cette formation, les entreprises seront en mesure d'optimiser la gestion de leur système de sécurité afin de relever les nouveaux défis technologiques inhérents à ce secteur. »

Le Cégep de Sherbrooke devient donc le tout premier établissement au Québec à offrir une formation aussi spécialisée dans ce domaine. Les besoins dans ce secteur sont criants en Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Plancher de sous-sol résistant à l'eau, comment choisir avant la prochaine inondation

Mardi 11 août 2026
Plancher de sous-sol résistant à l'eau, comment choisir avant la prochaine inondation
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke

Lundi 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria

Mercredi 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
NOS RECOMMANDATIONS
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal

Mardi 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie

Mercredi 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Moisson Estrie : du maïs contre une denrée Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous