Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Les tendances à surveiller en 2017

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le printemps s'annonce fortement inspiré des années 80'. Photos Pinterest
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi le 18 janvier 2017

L'hiver bat son plein, mais en matière mode on aime toujours regarder ce qui s'en vient pour la prochaine saison ! Si vous aimez vous tenir à l'affut, je vous dresse cette semaine un aperçu des grandes tendances à surveiller pour le printemps prochain. Printemps qui s'annonce haut en couleurs et fortement inspiré des années 80'.

Les photos que vous verrez sont tirées des défilés des grands designers lors des semaines de la mode de Paris, New York, Londres et Milan. Il faut comprendre que les tendances y sont souvent exagérées afin de donner le ton, mais lorsqu'elles elles arriveront en boutique elles seront beaucoup plus accessibles !

La couleur de l'année :

À chaque année, l'organisme PANTONE statue sur la couleur de l'année. Pour 2017, après la douceur du rose quartz et bleu sérénité de 2016, c'est la couleur « Greenery » qui a été choisie. Un vert franc qui s'apparente au vert pomme, mais qui n'est pas nécessairement avantageuse pour le teint de toutes. Si tel est le cas, ce vert pourra être porté en accessoire (sac à main ou autre) pour ajouter du punch à une tenue plus sobre.

Le rose demeure tout de même encore très présent, ainsi que plusieurs couleurs fortes comme le jaune, les orangés et le violet qu'on a beaucoup vus sur les podiums.

 

Les manches imposantes :

Après les épaules dénudées qui ont été très populaires en 2016, les manches s'imposent en 2017. À frisons, à plis, bouffantes ou très longues, l'accent est mis sur les manches de nos blouses et de nos chandails.

 

 

Les épaules surdimensionnées :

Les nostalgiques de l'époque Dynastie seront servies. Les épaules des robes et vestons redeviennent très larges et carrées cette année. Attention, si vous avez déjà les épaules fortes, cette tendance est plutôt à éviter afin de ne pas les accentuer davantage. Au contraire celles qui ont les épaules menues et les hanches plus larges y trouveront leur compte pour équilibrer la silhouette.

 

 

Les larges rayures :

Les rayures sont toujours tendances, mais cette année elles sont larges et très colorées dans des teintes vibrantes qui rappellent un peu la mode Tommy Hilfiger à ses débuts. Attention elles peuvent facilement élargir une silhouette, alors il est important de bien les choisir selon notre morphologie.

Les rayures de style pyjama qui sont apparues en 2016 

reviennent elles aussi. Du fait qu'elles soient verticales, ce type de rayures est plus avantageux pour la majorité des silhouettes.

 

Robe de chambre :

Il faut croire que les vêtements de nuit n'ont pas dit leur dernier mot. Après la tendance lingerie et les robes nuisettes de la saison dernière, ce sont les robes de chambre qui sortent du placard ce printemps !

De long par-dessus d'inspiration boudoir en soie, à motifs floraux ou brodés que l'on portera sur une robe ou sur un duo jeans t-shirt en remplacement du cardigan quand le mercure se réchauffera.

Les accessoires :

En matière de bijoux, ce sont les boucles d'oreilles qui se démarqueront, contrairement à l'année dernière où le collier, particulièrement le style ras du cou ou « chocker » occupait toute la place. Si on se fie à celles qu'on a vues sur les passerelles, elles se font sculpturales et imposantes.

Pour ce qui est des chaussures, la tendance qui semble ressortir pour le moment est la sandale plate de type sport mais à l'allure chic. Seront aussi très présentes les mules à talons hauts ou plats, les sandales plateformes et les chaussures métalliques, tendance forte de l'automne dernier.


En espérant que cette petite dose printanière vous apportera un peu de chaleur en attendant les journées chaudes. Gardez toujours en tête que la mode et les tendances c'est bien, mais le plus important est de porter les vêtements qui respectent votre style et votre silhouette !

Photos : Pinterest

www.catherinecotestyliste.com


  A LIRE AUSSI ...

Comment générer un revenu supplémentaire en ligne ?

Mercredi le 27 novembre 2024
Comment générer un revenu supplémentaire en ligne ?
Vol de véhicule à Sherbrooke : deux arrestations grâce à la vigilance citoyenne

Jeudi le 5 décembre 2024
Vol de véhicule à Sherbrooke : deux arrestations grâce à la vigilance citoyenne
Harceleur arrêté, le SPS cherche d'autres victimes

Vendredi le 29 novembre 2024
Harceleur arrêté, le SPS cherche d'autres victimes
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi le 17 janvier 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation pour voyeurisme à Sherbrooke

Vendredi le 17 janvier 2025
Arrestation pour voyeurisme à Sherbrooke
Bodegas Aroa le Naturel Navarra

Vendredi le 17 janvier 2025
Bodegas Aroa le Naturel Navarra
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Incendie suspect à Sherbrooke : la saga se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 17 janvier 2025
Incendie suspect à Sherbrooke : la saga se poursuit
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 17 janvier 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Capacités affaiblies, il menace de se jeter dans la rivière Par François Lafleur Lundi, 20 janvier 2025
Capacités affaiblies, il menace de se jeter dans la rivière
La Fête des neiges de Magog déjà 30 ans de magie hivernale Par Martin Bossé Mercredi, 15 janvier 2025
La Fête des neiges de Magog déjà 30 ans de magie hivernale
La confiance des acheteurs de Sherbrooke renforce le marché immobilier au 4e trimestre 2024 Par Martin Bossé Mardi, 14 janvier 2025
La confiance des acheteurs de Sherbrooke renforce le marché immobilier au 4e trimestre 2024
Bodegas Aroa le Naturel Navarra Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 janvier 2025
Bodegas Aroa le Naturel Navarra
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous