Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Félix Potvin lève son chapeau aux joueurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Kaylen Gauthier et Isaac Belliveau sont parmi les défenseurs qui offrent du bon hockey à Félix Potvin (crédit photo: La Gang des Multis).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 30 novembre 2018

Les Cantonniers de Magog ont fait face à beaucoup d'adversité dernièrement avec l'absence de plusieurs joueurs clés tels que Marshall Lessard, Justin Robidas et Alexandre Doucet. Malgré les blessures, la formation magogoise a maintenu la cadence pour traverser cette tempête.

L'entraîneur-chef des Cantonniers de Magog, Félix Potvin, le confirme : son équipe cumule une meilleure fiche à ce point-ci de la saison comparativement à l'année passée. Et ce, malgré les embuches et les blessures. Plusieurs joueurs ont répondu à l'appel durant l'adversité. Avec une récolte de 20 victoires après 25 parties, les Magogois sont en deuxième position du classement général, tout juste derrière les Chevaliers de Lévis, qui n'ont toujours pas encaissé la défaite après avoir joué plus de la moitié de la saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ).

« Je suis content qu'on ait passé à travers cette adversité, indique Félix Potvin lorsque rejoint par téléphone. C'est difficile de demander mieux. Il faut lever notre chapeau aux joueurs. On a eu un paquet d'embuches avec les blessures. Les gars ont bien répondu. On est une équipe qui joue avec tous ses trios en début d'année, donc quand une situation comme celle-là arrive, nos joueurs ne sont pas perdus. Ils sont capables de remplacer ceux qui sont blessés. On est bien content de ça. »

Plusieurs joueurs des Cantonniers ont pris du galon cette saison. C'est notamment le cas des vétérans Olivier Adam, Jacob Dion et Isaac Belliveau. Chez les recrues, Kaylen Gauthier, Édouard Cournoyer, Xavier Dupont et Félix Paquet font bien aussi sur la patinoire et figurent parmi les belles surprises.

« On connaissait les joueurs qui étaient là l'année passée, remarque Félix Potvin. On est content des autres gars qui se sont joints au groupe. Ce sont des joueurs qu'on avait aimés au camp, mais on ne savait pas à quel point ils allaient aider l'équipe. Ça s'est très bien fait et on a une belle profondeur. »

Même si les Cantonniers de Magog sont bien positionnés au classement général, il reste tout de même quelques aspects à peaufiner. « On a eu un passage où on a peut-être affronté des équipes un peu moins fortes, admet l'entraîneur-chef. On était plus ou moins content de notre manière de jouer parce que l'individualisme avait gagné sur le groupe. Dernièrement, on le voit moins. Le collectif semble vouloir passer avant et ça c'est une bonne nouvelle. »

Alexandre Doucet et Marshall Lessard reviendront au jeu ce soir contre les Gaulois à Saint-Hyacinthe alors que Justin Robidas pourrait être en uniforme demain contre les Grenadiers de Châteauguay à l'aréna de Magog.


  A LIRE AUSSI ...

Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie

Vendredi 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe

Jeudi 20 août 2026
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe
Piscine et gymnases gratuits à Magog

Jeudi 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq

Mardi 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis

Mercredi 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous