Les Cantonniers de Magog ont fait face à beaucoup d'adversité dernièrement avec l'absence de plusieurs joueurs clés tels que Marshall Lessard, Justin Robidas et Alexandre Doucet. Malgré les blessures, la formation magogoise a maintenu la cadence pour traverser cette tempête.
L'entraîneur-chef des Cantonniers de Magog, Félix Potvin, le confirme : son équipe cumule une meilleure fiche à ce point-ci de la saison comparativement à l'année passée. Et ce, malgré les embuches et les blessures. Plusieurs joueurs ont répondu à l'appel durant l'adversité. Avec une récolte de 20 victoires après 25 parties, les Magogois sont en deuxième position du classement général, tout juste derrière les Chevaliers de Lévis, qui n'ont toujours pas encaissé la défaite après avoir joué plus de la moitié de la saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ).
« Je suis content qu'on ait passé à travers cette adversité, indique Félix Potvin lorsque rejoint par téléphone. C'est difficile de demander mieux. Il faut lever notre chapeau aux joueurs. On a eu un paquet d'embuches avec les blessures. Les gars ont bien répondu. On est une équipe qui joue avec tous ses trios en début d'année, donc quand une situation comme celle-là arrive, nos joueurs ne sont pas perdus. Ils sont capables de remplacer ceux qui sont blessés. On est bien content de ça. »
Plusieurs joueurs des Cantonniers ont pris du galon cette saison. C'est notamment le cas des vétérans Olivier Adam, Jacob Dion et Isaac Belliveau. Chez les recrues, Kaylen Gauthier, Édouard Cournoyer, Xavier Dupont et Félix Paquet font bien aussi sur la patinoire et figurent parmi les belles surprises.
« On connaissait les joueurs qui étaient là l'année passée, remarque Félix Potvin. On est content des autres gars qui se sont joints au groupe. Ce sont des joueurs qu'on avait aimés au camp, mais on ne savait pas à quel point ils allaient aider l'équipe. Ça s'est très bien fait et on a une belle profondeur. »
Même si les Cantonniers de Magog sont bien positionnés au classement général, il reste tout de même quelques aspects à peaufiner. « On a eu un passage où on a peut-être affronté des équipes un peu moins fortes, admet l'entraîneur-chef. On était plus ou moins content de notre manière de jouer parce que l'individualisme avait gagné sur le groupe. Dernièrement, on le voit moins. Le collectif semble vouloir passer avant et ça c'est une bonne nouvelle. »
Alexandre Doucet et Marshall Lessard reviendront au jeu ce soir contre les Gaulois à Saint-Hyacinthe alors que Justin Robidas pourrait être en uniforme demain contre les Grenadiers de Châteauguay à l'aréna de Magog.