Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Levée de fonds pour les Cantonniers de Magog en Alberta, objectif de 10 000 dollars

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 26 avril 2022

Suite à la conquête du championnat des séries de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec, vendredi soir dernier à Lévis, les Cantonniers participent maintenant à la coupe à TELUS présenté à... 3 654 km de Magog !

C'est pourquoi une campagne de sociofinancement via la plateforme GoFundMe est organisée pour aider au financement du voyage à Okotoks petite municipalité située à une cinquantaine de kilomètres de Calgary pour prendre part à ce championnat national.(Originalement prévue au Cap-Breton, cette compétition a été transférée à Okotoks, en Alberta, il y a quelques semaines par les dirigeants de Hockey Canada.)

Le président de l'équipe, Renaud Légaré: "Tout d'abord, je tiens à féliciter nos joueurs et notre entraîneur de leur ténacité, et de leur performance pour cette belle saison. Aussi, afin de permettre à l'équipe de se rendre en Alberta et de ne pas solliciter toujours les mêmes entreprises ou institutions, on fait donc appel à nos supporteurs, car les frais de déplacement sont importants. C'est 22 joueurs et une dizaine de personnes membres de l'organisation qui iront à Okotos. Nous avons l'aide de la ligue et de hockey Canada, mais les coûts de transport représentent quand même un bon montant, c'est une trentaine de personnes qui devront se déplacer en Alberta pour aller gagner la coupe !"

Les Cantonniers disputeront un tournoi à la ronde contre 6 équipes, soit 5 matchs en 5 jours et les 4 meilleures équipes passeront à la demi-finale

C'est pourquoi l'organisation des Cantonniers de Magog sollicite la participation des amateurs de hockey de partout à travers la région et le Québec afin de les aider à défrayer les coûts de ce voyage. L'objectif est d'amasser 10 000 dollars de plus, une autre activité est dans les plans et est organisée par la famille d'un membre du personnel hockey.

Merci à l'avance d'encourager la participation de nos Cantonniers à la Coupe TELUS !


  A LIRE AUSSI ...

5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
NOS RECOMMANDATIONS
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous