Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Levée de fonds pour les Cantonniers de Magog en Alberta, objectif de 10 000 dollars

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 26 avril 2022

Suite à la conquête du championnat des séries de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec, vendredi soir dernier à Lévis, les Cantonniers participent maintenant à la coupe à TELUS présenté à... 3 654 km de Magog !

C'est pourquoi une campagne de sociofinancement via la plateforme GoFundMe est organisée pour aider au financement du voyage à Okotoks petite municipalité située à une cinquantaine de kilomètres de Calgary pour prendre part à ce championnat national.(Originalement prévue au Cap-Breton, cette compétition a été transférée à Okotoks, en Alberta, il y a quelques semaines par les dirigeants de Hockey Canada.)

Le président de l'équipe, Renaud Légaré: "Tout d'abord, je tiens à féliciter nos joueurs et notre entraîneur de leur ténacité, et de leur performance pour cette belle saison. Aussi, afin de permettre à l'équipe de se rendre en Alberta et de ne pas solliciter toujours les mêmes entreprises ou institutions, on fait donc appel à nos supporteurs, car les frais de déplacement sont importants. C'est 22 joueurs et une dizaine de personnes membres de l'organisation qui iront à Okotos. Nous avons l'aide de la ligue et de hockey Canada, mais les coûts de transport représentent quand même un bon montant, c'est une trentaine de personnes qui devront se déplacer en Alberta pour aller gagner la coupe !"

Les Cantonniers disputeront un tournoi à la ronde contre 6 équipes, soit 5 matchs en 5 jours et les 4 meilleures équipes passeront à la demi-finale

C'est pourquoi l'organisation des Cantonniers de Magog sollicite la participation des amateurs de hockey de partout à travers la région et le Québec afin de les aider à défrayer les coûts de ce voyage. L'objectif est d'amasser 10 000 dollars de plus, une autre activité est dans les plans et est organisée par la famille d'un membre du personnel hockey.

Merci à l'avance d'encourager la participation de nos Cantonniers à la Coupe TELUS !


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous