Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les Cantonniers affrontent les Élites en deuxième ronde

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Cantonniers de Magog ont balayé les Forestiers d’Amos en première ronde des séries éliminatoires le week-end dernier (crédit photo: Marc Désilets Hockey Abitibi-Témiscamingue).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 22 février 2018

Les Cantonniers de Magog ont balayé les Forestiers d'Amos en première ronde des séries éliminatoires le week-end dernier. Leur prochain adversaire sera les Élites de Jonquière. Même si cette formation a connu quelques difficultés au cours de la saison, elle ne doit pas être prise à la légère, rappelle l'entraîneur-chef Félix Potvin.

La première ronde éliminatoire pour la Coupe Jimmy-Ferrari entre les Cantonniers de Magog et les Forestiers d'Amos a été l'affaire de la troupe de Félix Potvin qui a balayé son adversaire 3-0 dans la série. Même si plusieurs voyaient les Cantonniers remporter ce duel sans trop de difficulté, il n'en demeure pas moins que le dernier match à Amos aura offert beaucoup d'adversité à la formation magogoise.

Pour l'entraîneur-chef Félix Potvin, cette première ronde n'a pas été l'histoire d'un seul joueur, mais bien de toute une équipe. « On est satisfait de la façon dont on a joué, admet-il. On avait une équipe balancée et plusieurs joueurs ont contribué à notre succès. On est content de ne pas avoir étiré la série. »

Tout au long de la saison régulière, les Cantonniers de Magog ne se préparaient pas en fonction de l'adversaire, mais bien sur ce que l'équipe pouvait accomplir. C'est d'ailleurs cette même philosophie qui a été utilisée contre les Forestiers d'Amos. « Il faut se concentrer sur nous autres, et c'est comme ça qu'on a fonctionné pas mal toute l'année, confie Félix Potvin. On veut toujours se préparer en fonction de notre équipe et non de l'adversaire. On va continuer de cette façon en séries éliminatoires. »

Même si les Élites de Jonquière ont terminé au 12e rang du classement général, l'entraîneur-chef des Cantonniers rappelle toutefois qu'ils ne doivent pas être pris à la légère. Rappelons qu'ils ont mis la main sur le titre du Challenge Midget AAA CCM 2017 en décembre dernier. «Cette équipe possède beaucoup de profondeur, souligne Félix Potvin. Elle a élevé son jeu depuis le Challenge.»

Les Cantonniers connaissent présentement du succès dans les séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ). Toutefois, même s'il aime ce qu'il voit de ses joueurs, Félix Potivin affirme qu'il y a « toujours des ajustements à apporter » dans une saison de hockey.

Le premier match opposant les Cantonniers de Magog aux Élites de Jonquière prendra place sur la glace de l'aréna de Magog ce vendredi à compter de 19 h.


  A LIRE AUSSI ...

Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous