Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les Cantonniers affrontent les Élites en deuxième ronde

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Cantonniers de Magog ont balayé les Forestiers d’Amos en première ronde des séries éliminatoires le week-end dernier (crédit photo: Marc Désilets Hockey Abitibi-Témiscamingue).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 22 février 2018

Les Cantonniers de Magog ont balayé les Forestiers d'Amos en première ronde des séries éliminatoires le week-end dernier. Leur prochain adversaire sera les Élites de Jonquière. Même si cette formation a connu quelques difficultés au cours de la saison, elle ne doit pas être prise à la légère, rappelle l'entraîneur-chef Félix Potvin.

La première ronde éliminatoire pour la Coupe Jimmy-Ferrari entre les Cantonniers de Magog et les Forestiers d'Amos a été l'affaire de la troupe de Félix Potvin qui a balayé son adversaire 3-0 dans la série. Même si plusieurs voyaient les Cantonniers remporter ce duel sans trop de difficulté, il n'en demeure pas moins que le dernier match à Amos aura offert beaucoup d'adversité à la formation magogoise.

Pour l'entraîneur-chef Félix Potvin, cette première ronde n'a pas été l'histoire d'un seul joueur, mais bien de toute une équipe. « On est satisfait de la façon dont on a joué, admet-il. On avait une équipe balancée et plusieurs joueurs ont contribué à notre succès. On est content de ne pas avoir étiré la série. »

Tout au long de la saison régulière, les Cantonniers de Magog ne se préparaient pas en fonction de l'adversaire, mais bien sur ce que l'équipe pouvait accomplir. C'est d'ailleurs cette même philosophie qui a été utilisée contre les Forestiers d'Amos. « Il faut se concentrer sur nous autres, et c'est comme ça qu'on a fonctionné pas mal toute l'année, confie Félix Potvin. On veut toujours se préparer en fonction de notre équipe et non de l'adversaire. On va continuer de cette façon en séries éliminatoires. »

Même si les Élites de Jonquière ont terminé au 12e rang du classement général, l'entraîneur-chef des Cantonniers rappelle toutefois qu'ils ne doivent pas être pris à la légère. Rappelons qu'ils ont mis la main sur le titre du Challenge Midget AAA CCM 2017 en décembre dernier. «Cette équipe possède beaucoup de profondeur, souligne Félix Potvin. Elle a élevé son jeu depuis le Challenge.»

Les Cantonniers connaissent présentement du succès dans les séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ). Toutefois, même s'il aime ce qu'il voit de ses joueurs, Félix Potivin affirme qu'il y a « toujours des ajustements à apporter » dans une saison de hockey.

Le premier match opposant les Cantonniers de Magog aux Élites de Jonquière prendra place sur la glace de l'aréna de Magog ce vendredi à compter de 19 h.


  A LIRE AUSSI ...

50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre

Mardi 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
Imposture mise en scène...

Mercredi 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
Hier comme demain

Lundi 10 août 2026
Hier comme demain
NOS RECOMMANDATIONS
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots

Lundi 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke

Mardi 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
Imposture mise en scène... Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026 Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous