Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Coupe Jimmy-Ferrari : les Cantonniers défileront sur la Principale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Cantonniers de Magog ont remporté la coupe Jimmy-Ferrari contre les Estacades de Trois-Rivières en avril dernier (crédit photo: Patrick Mahony, Cantonniers de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 15 mai 2018

Champions de la coupe Jimmy-Ferrari dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), les Cantonniers de Magog défileront ce mois-ci sur la rue Principale avec les différents honneurs remportés lors du dernier Gala des champions.

L'organisation des Cantonniers de Magog a finalement mis fin au suspense quant à la date de son défilé de la coupe Jimmy-Ferrari. Dès 11 h le 27 mai, le cortège quittera la Cantine du Lac pour se diriger à l'aréna de Magog via la rue Principale. Pour l'occasion, le président de l'équipe Renaud Légaré espère que la population magogoise se mobilisera en grand nombre.

« Nous espérons que les gens se rassemblent sur la rue Principale, commente le principal intéressé. Mon objectif en tête est de 500 personnes. Les joueurs porteront leur chandail et seront présents dans des remorques avec le personnel d'entraîneurs. Ils méritent que les gens se déplacent. La mascotte aussi sera des festivités et nous allons décorer les véhicules. À l'aréna, il va y avoir de l'animation et de la musique sur place. Les gens pourront prendre des photos avec les joueurs et les trophées. »

« Nous tenons à remercier les différents intervenants à la Ville de Magog et aux différents services municipaux de leur collaboration pour la réalisation de ce défilé, ajoute-t-il. Maintenant, souhaitons-nous une belle journée ensoleillée pour que [les gens puissent venir] saluer nos joueurs et entraîneurs qui ont travaillé très fort cette saison. Cette journée est pour remercier [les partisans] de leur appui tout au long de cette belle saison. »

Contrairement au dernier championnat des Cantonniers en 2000, la rue Principale ne sera pas fermée lors du défilé afin d'éviter toute complication pour les commerçants et la circulation. « J'ai bon espoir que la population va répondre présente à cet événement », conclut M. Légaré.


  A LIRE AUSSI ...

Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
NOS RECOMMANDATIONS
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous