Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Cantonniers de Magog poursuivent leur périple Albertain avec 2e victoire

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 18 mai 2022

Tout comme ils l'ont fait lors des séries éliminatoires de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec, les joueurs des Cantonniers de Magog ont joué en équipe pour gagner leur premier match lundi soir à la contre les North East Chiefs de Vancouver au compte de 6-3 à la coupe TELUS qui (on le rappelle devait être présentée à Sydney, en Nouvelle-Écosse, avant d'être transférée à Okotoks, en Alberta, par Hockey Canada).Et ce mardi après-midi, lors du deuxième match du tournoi à la ronde ,les Cantonniers de Magog ont explosé avec quatre buts en deuxième période pour vaincre facilement le Rush de Sydney (Nouvelle-Écosse) 11 à 2.L'ambiance est donc à la fête, mais la direction de l'équipe reste prudente, car plus on avance dans un tournoi comme celui-ci plus la pression monte. Il faut savoir que pour presque tous ses jeunes joueurs ,c'est un premier voyage dans l'Ouest Canadien et pour nombres d'entre eux c'est aussi un premier vol en avion et ajoutons a cela ,une première présence aussi a un tournoi de Championnat.

Heureusement l'équipe est très bien entourée,elle est arrivée à bon port et en pleine forme malgré les quelques heures de décalage horaire, mais tout se déroule 5 sur 5 .Le président du club M.Renaud Légaré est plus que fier du travail accompli à date par l'entourage de l'équipe «C'est inespéré et c'est vraiment grâce a tout le monde de Magog , que notre voyage s'est parfaitement déroulé, l'ambiance est festive, les jeunes sont comblés,tout est appoint avec les membres de l'organisation du tournoi,les bénévoles impliqués, les lieux pour les couchers et les repas ,les transports ,ce qui représente tout de même une bonne logistique, mais c'est la grande classe.Et les joueurs ont eu droit à une surprise: « Oui ils ont eu la chance de rencontrer Martin Gélinas qui les a amenés visiter les installations olympiques ,le centre d'entraînement et surtout qui a pris le temps de discuter avec eux de son expérience passé, ce sont des moments que ses jeunes n'oublieront jamais.»De plus  les joueurs ont ont horaire précis à respecter en plus de passer du temps en « classe:«Effectivement ils sont encadrés donc déjeuner 10h30 ,par la suite les devoirs d'écoles avec des portables qui ont également été fournis et avec un plan de travail qui a été planifié par les enseignants, c'est un aspect important que l'on ne voulait pas négligé».

Après ses deux premières victoires la troupe de Stéphane Robidas n'aura pas encore beaucoup de temps pour se reposer, mais l'entraîneur a mis en place une structure «Ce n'est pas compliqué: alimentation-hydratation et repos!! Il faut rester focus, la route sera longue et on a des matchs tous les soirs, tout comme on espère quitter l'Ouest Canadien dimanche soir... avec on espère la coupe entre les mains! 

L'équipe peut également compter sur de fidèles supporteurs même que le mot est faible, car M.Ronald Phaneuf un résident bien connu a Magog lui a fait 4040 km en auto ...avec environ 1000$ d'essence pour aller encourager ses Cantonniers:« C'est extraordinaire M.Phaneuf a passé 80 ans et il n'a pas hésité avec sa femme a faire des heures et des heures de route et traversé presque tout le Canada en voiture pour assister aux matchs des Cantonniers!on lui doit des victoires!! »Les Cantonniers feront maintenant face aux Flyers de Moncton qu'ils vont affronter à 13h30 aujourd'hui mercredi,ce qui s'annonce pour être tout un affrontement.N'oubliez pas que tous les matchs sont diffusés gratuitement sur le site Internet de Hockey Canada. Surveillez notre page Facebook pour obtenir le lien quelques minutes avant la rencontre.


  A LIRE AUSSI ...

Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
NOS RECOMMANDATIONS
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous