Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un camp de jour à Magog pour les passionnés de jeu vidéo


En collaboration avec Ubisoft, l’école secondaire La Ruche et Magog Technopole, les jeunes vivront une expérience de création complète.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Google
Mercredi 29 mai 2019

L'École des arts numériques (NAD), met en place le camp Xtrême-création d'un niveau de jeu 3D. De l'animation et du design sera proposé aux jeunes de 14 ans et plus sous la forme d'un camp de trois semaines, pour apprendre les bases de la création d'un jeu vidéo en 3D en passant à travers toutes les étapes de sa réalisation.

En collaboration avec Ubisoft, l'école secondaire La Ruche et Magog Technopole, les jeunes vivront une expérience de création complète: direction artistique, design de jeu et de niveau, modélisation et textures 3D, initiation à la programmation visuelle, création d'un niveau de jeu dans le moteur de jeu Unreal...

De plus, les jeunes auront la chance de visiter le studio de jeux vidéo d'Ubisoft à Montréal (transport inclus), de rencontrer des professionnels de l'industrie chaque semaine et d'être informés sur tous les métiers en lien avec l'industrie.

« La filière du jeu vidéo et du grand domaine techno-créatif prend de la force à Magog ! Je salue l'intérêt marqué de l'École du NAD et de son directeur général, Christian Beauchesne ainsi que la précieuse collaboration de Martin Riendeau, directeur de l'École La Ruche. Je tiens à souligner aussi la complicité du studio d'Ubisoft qui se greffe à ce camp de manière dynamique. Cette annonce est un signal fort du positionnement de l'écosystème de Magog Technopole et sa volonté à valoriser les carrières liées au secteur techno-créatif » exprime M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

Le camp se déroulera du lundi 24 juin au vendredi 12 juillet à l'école secondaire La Ruche. Pour de plus amples informations, veuillez vous référez au site : Camps de jour à Magog ou communiquez avec l'École NAD à pro@nad.ca / 514 288-3447, poste 420.


  A LIRE AUSSI ...

Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale

Mardi 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
NOS RECOMMANDATIONS
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans

Vendredi 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous