Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un calendrier tout beau pour Magog


Il s'agit d'un document de référence dans lequel la Ville de Magog regroupe des informations pertinentes concernant les services et les activités municipales pour l'année à venir.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog
Vendredi 29 novembre 2019

La Ville de Magog a procédé au lancement du calendrier municipal 2020, lors d'un 5 à 7 qui s'est déroulé au restaurant La Shop. Une trentaine de convives ont pris part à l'événement.

Quelques élus municipaux étaient présents, ainsi que les lauréats du concours photo organisé par la Ville de Magog, afin d'illustrer cet outil de communication municipal.

Très attendu chaque année de la part de la population, le calendrier municipal sera distribué par la poste dans la semaine du 2 décembre. Il s'agit d'un document de référence dans lequel la Ville de Magog regroupe des informations pertinentes concernant les services et les activités municipales pour l'année à venir. Il contient également le bottin des services municipaux, la liste des événements et des activités culturelles et sportives à ne pas manquer, de même qu'une foule de renseignements pratiques comme les séances publiques du conseil municipal. On y retrouve également l'horaire des collectes de matières résiduelles, lequel a été modifié pour l'année 2020.

La Ville de Magog profite de la publication du calendrier municipal pour organiser un concours photo pour les citoyens. Plus de 200 photos ont été soumises cette année. La présidente de la Commission des communications et des technologies de l'information, Mme Diane Pelletier, se dit réjouie de l'engouement pour le concours photo. « Nous constatons que l'intérêt pour le concours est grandissant année après année. Les citoyens nous ont fait découvrir et redécouvrir des points de vue de notre ville qui sont splendides. Comme par les années passées, le choix est déchirant. Merci à tous ceux et celles qui ont pris le temps de participer et félicitations aux gagnants. »

Les gagnants et les gagnantes du concours photo sont :
• Mme Lucie Blais, La nature magogoise au repos dans son beau manteau blanc, janvier
• Jean Lamoureux, On joue au hockey!, février
• Richard Gingras, Coucher de soleil sur le quai Macpherson, mars
• Mme Véronique Lacasse, Wow, le printemps qui arrive, avril
• Jacob Bégin, Printemps, mai
• Mme Farrah Viger, Promenons-nous dans le marais, juin
• Jean Lamoureux, Magnifique feu d'artifice, juillet
• Mme Catherine Petit, Coucher de soleil, août
• Mme Lucie Blais, Chanceuse d'avoir une vue sur le mont Orford, septembre
• Jean Lamoureux, Charme de l'automne, octobre
• Ghislain Brochu, L'amour des randonnées d'automne, novembre
• Ghislain Brochu, L'amour du patrimoine, décembre

Le calendrier sera aussi disponible dans les bureaux municipaux, ainsi que sur le site Internet de la Ville à www.ville.magog.qc.ca/calendriermunicipal.
Pour toute question concernant la distribution, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service GO au 819 843-3333.

source: Ville de Magog

 


  A LIRE AUSSI ...

Logistique urbaine à Montréal : ce que les PME doivent savoir

Lundi 15 juin 2026
Logistique urbaine à Montréal : ce que les PME doivent savoir
Les nouveaux visages du temps libre dans notre société moderne

Lundi 15 juin 2026
Les nouveaux visages du temps libre dans notre société moderne
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
NOS RECOMMANDATIONS
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke

Vendredi 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale

Vendredi 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Mercredi 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François Par François Lafleur Mercredi, 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous