Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un calendrier tout beau pour Magog


Il s'agit d'un document de référence dans lequel la Ville de Magog regroupe des informations pertinentes concernant les services et les activités municipales pour l'année à venir.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog
Vendredi 29 novembre 2019

La Ville de Magog a procédé au lancement du calendrier municipal 2020, lors d'un 5 à 7 qui s'est déroulé au restaurant La Shop. Une trentaine de convives ont pris part à l'événement.

Quelques élus municipaux étaient présents, ainsi que les lauréats du concours photo organisé par la Ville de Magog, afin d'illustrer cet outil de communication municipal.

Très attendu chaque année de la part de la population, le calendrier municipal sera distribué par la poste dans la semaine du 2 décembre. Il s'agit d'un document de référence dans lequel la Ville de Magog regroupe des informations pertinentes concernant les services et les activités municipales pour l'année à venir. Il contient également le bottin des services municipaux, la liste des événements et des activités culturelles et sportives à ne pas manquer, de même qu'une foule de renseignements pratiques comme les séances publiques du conseil municipal. On y retrouve également l'horaire des collectes de matières résiduelles, lequel a été modifié pour l'année 2020.

La Ville de Magog profite de la publication du calendrier municipal pour organiser un concours photo pour les citoyens. Plus de 200 photos ont été soumises cette année. La présidente de la Commission des communications et des technologies de l'information, Mme Diane Pelletier, se dit réjouie de l'engouement pour le concours photo. « Nous constatons que l'intérêt pour le concours est grandissant année après année. Les citoyens nous ont fait découvrir et redécouvrir des points de vue de notre ville qui sont splendides. Comme par les années passées, le choix est déchirant. Merci à tous ceux et celles qui ont pris le temps de participer et félicitations aux gagnants. »

Les gagnants et les gagnantes du concours photo sont :
• Mme Lucie Blais, La nature magogoise au repos dans son beau manteau blanc, janvier
• Jean Lamoureux, On joue au hockey!, février
• Richard Gingras, Coucher de soleil sur le quai Macpherson, mars
• Mme Véronique Lacasse, Wow, le printemps qui arrive, avril
• Jacob Bégin, Printemps, mai
• Mme Farrah Viger, Promenons-nous dans le marais, juin
• Jean Lamoureux, Magnifique feu d'artifice, juillet
• Mme Catherine Petit, Coucher de soleil, août
• Mme Lucie Blais, Chanceuse d'avoir une vue sur le mont Orford, septembre
• Jean Lamoureux, Charme de l'automne, octobre
• Ghislain Brochu, L'amour des randonnées d'automne, novembre
• Ghislain Brochu, L'amour du patrimoine, décembre

Le calendrier sera aussi disponible dans les bureaux municipaux, ainsi que sur le site Internet de la Ville à www.ville.magog.qc.ca/calendriermunicipal.
Pour toute question concernant la distribution, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service GO au 819 843-3333.

source: Ville de Magog

 


  A LIRE AUSSI ...

Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Retraits ultra-rapides : pourquoi vos gains en ligne devraient arriver en quelques minutes et non jours

Jeudi 6 novembre 2025
Retraits ultra-rapides : pourquoi vos gains en ligne devraient arriver en quelques minutes et non jours
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous