Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un calendrier tout beau pour Magog


Il s'agit d'un document de référence dans lequel la Ville de Magog regroupe des informations pertinentes concernant les services et les activités municipales pour l'année à venir.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog
Vendredi 29 novembre 2019

La Ville de Magog a procédé au lancement du calendrier municipal 2020, lors d'un 5 à 7 qui s'est déroulé au restaurant La Shop. Une trentaine de convives ont pris part à l'événement.

Quelques élus municipaux étaient présents, ainsi que les lauréats du concours photo organisé par la Ville de Magog, afin d'illustrer cet outil de communication municipal.

Très attendu chaque année de la part de la population, le calendrier municipal sera distribué par la poste dans la semaine du 2 décembre. Il s'agit d'un document de référence dans lequel la Ville de Magog regroupe des informations pertinentes concernant les services et les activités municipales pour l'année à venir. Il contient également le bottin des services municipaux, la liste des événements et des activités culturelles et sportives à ne pas manquer, de même qu'une foule de renseignements pratiques comme les séances publiques du conseil municipal. On y retrouve également l'horaire des collectes de matières résiduelles, lequel a été modifié pour l'année 2020.

La Ville de Magog profite de la publication du calendrier municipal pour organiser un concours photo pour les citoyens. Plus de 200 photos ont été soumises cette année. La présidente de la Commission des communications et des technologies de l'information, Mme Diane Pelletier, se dit réjouie de l'engouement pour le concours photo. « Nous constatons que l'intérêt pour le concours est grandissant année après année. Les citoyens nous ont fait découvrir et redécouvrir des points de vue de notre ville qui sont splendides. Comme par les années passées, le choix est déchirant. Merci à tous ceux et celles qui ont pris le temps de participer et félicitations aux gagnants. »

Les gagnants et les gagnantes du concours photo sont :
• Mme Lucie Blais, La nature magogoise au repos dans son beau manteau blanc, janvier
• Jean Lamoureux, On joue au hockey!, février
• Richard Gingras, Coucher de soleil sur le quai Macpherson, mars
• Mme Véronique Lacasse, Wow, le printemps qui arrive, avril
• Jacob Bégin, Printemps, mai
• Mme Farrah Viger, Promenons-nous dans le marais, juin
• Jean Lamoureux, Magnifique feu d'artifice, juillet
• Mme Catherine Petit, Coucher de soleil, août
• Mme Lucie Blais, Chanceuse d'avoir une vue sur le mont Orford, septembre
• Jean Lamoureux, Charme de l'automne, octobre
• Ghislain Brochu, L'amour des randonnées d'automne, novembre
• Ghislain Brochu, L'amour du patrimoine, décembre

Le calendrier sera aussi disponible dans les bureaux municipaux, ainsi que sur le site Internet de la Ville à www.ville.magog.qc.ca/calendriermunicipal.
Pour toute question concernant la distribution, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service GO au 819 843-3333.

source: Ville de Magog

 


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous