La compagnie magogoise IceWorks Animation et son proche collaborateur Kaffein Média ont entamé la production des 13 premiers épisodes de la saison 1 de la télésérie Amos, Chasseur de Masques, basée sur le roman à succès mondial Amos Daragon, de l'auteur québécois Bryan Perro.
Le studio est basé temporairement au centre-ville de Magog, à ilot du Quai, avant son déménagement à ilot Tourigny. Magog Technopole indique qu'au plus fort de sa production, la télésérie créera 25 emplois directs et 50 autres en sous-traitance.
« Nous sommes hautement motivés et très reconnaissants de l'appui de notre région, partenaires publics et privés, nous permettant de réaliser cette première phase de 13 épisodes, indique Sylvain Viau, président de IceWorks Animation. Lors des récentes élections, depuis que la CAQ et monsieur Legault ont fièrement annoncé leur promesse d'appuyer notre dossier afin d'infirmer la décision du gouvernement précédent, nous travaillons actuellement à compléter le montage financier nécessaire à la production d'au moins 26 épisodes additionnels. Ceci nous permettra de mettre en chantier de nouvelles saisons et de maintenir pour encore quelques années tous nos emplois à Magog et partout en Estrie. Un vrai projet de développement économique régional. »
Amos, Chasseur de Masques est la suite des aventures du populaire roman signé par Bryan Perro.
« C'est une télésérie remplie de magie qui nous donne l'opportunité de développer une nouvelle expertise d'animation hybride 2D‐3D et qui démarquera Kaffein Média sur la scène internationale, explique Dominique Daneau‐Pelletier, directrice de Kaffein Média. Nous pousserons au maximum les limites des différents outils d'animation existants. Avec IceWorks Animation, nous visons à produire 78 épisodes, déjà développés par Bryan Perro. »