Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Bébé chez le coiffeur

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi le 1 juillet 2015

La première visite de votre enfant chez le coiffeur peut s'avérer une expérience très désagréable s'il n'est pas bien préparé.  Un nouvel environnement, des visages inconnus ainsi que l'utilisation d'appareils bruyants peuvent effrayer votre bambin et tourner au cauchemar cette première expérience.

Le plus tôt que votre enfant est initié au salon de coiffure et à son styliste, plus rapidement il s'habituera à l'environnement et au processus d'une coupe de cheveux. Il est fortement déconseillé d'aller chez le coiffeur avec un bébé de moins de six mois, car celui-ci ne peut se tenir assis et les mouvements brusques pourraient être dangereux avec une paire de ciseaux. Entre 12 à 18 mois, c'est l'âge idéal pour une première visite chez le coiffeur.

Pour un enfant, voir son papa, son frère ou sa sœur se faire couper les cheveux peut être rassurant et aide à établir une confiance avec le coiffeur.  L'emmener au salon avant sa première coupe de cheveux est une excellente façon de l'acclimater à ce milieu différent.

Choisir le moment opportun est indispensable. Est-ce que bébé a mangé, fait une sieste ou encore, a-t-il été changé?  Si votre enfant est de mauvaise humeur ou marabout, de remettre le rendez-vous est sûrement la meilleure chose à faire.

Lors de la coupe de cheveux, les parents occupent un rôle important. Distraire l'enfant avec une tablette, jeu électronique, un jouet ou toutou facilite grandement cette nouvelle expérience. Pour les enfants qui ont davantage besoin d'être sécurisé, assoyez-les sur vos genoux.

Ce qui nous est inconnu nous déstabilise et nous rend inconfortable en tant qu'adulte. Nous pouvons imaginer ce qu'un bébé peut vivre en allant chez le coiffeur pour la première fois. Lui communiquer et expliquer en quoi consiste une coupe de cheveux, ou encore jouer au coiffeur à la maison avec votre enfant, va assurément simplifier son baptême chez le coiffeur.


  A LIRE AUSSI ...

Danielle Berthold renonce à la mairie de Sherbrooke et vise un 4e mandat comme conseillère

Mercredi le 5 février 2025
Danielle Berthold renonce à la mairie de Sherbrooke et vise un 4e mandat comme conseillère
200 patineurs à Coaticook lors de la Finale STAR régionale 2025

Mercredi le 8 janvier 2025
200 patineurs à Coaticook lors de la Finale STAR régionale 2025
Braquage au couteau dans un dépanneur de Sherbrooke : le suspect a pris le large

Jeudi le 13 février 2025
Braquage au couteau dans un dépanneur de Sherbrooke : le suspect a pris le large
NOS RECOMMANDATIONS
Tournoi M-11 Mousquiri : Le Wild de Richmond-Windsor remporte un deuxième titre d’affilée

Mercredi le 19 février 2025
Tournoi M-11 Mousquiri : Le Wild de Richmond-Windsor remporte un deuxième titre d’affilée
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés

Mardi le 18 février 2025
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés
Mobilier NorSud de Sherbrooke passe aux mains de la prochaine génération

Vendredi le 14 février 2025
Mobilier NorSud de Sherbrooke passe aux mains de la prochaine génération
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 février 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mobilier NorSud de Sherbrooke passe aux mains de la prochaine génération Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Mobilier NorSud de Sherbrooke passe aux mains de la prochaine génération
Récupex : nouveau service directement en entreprise Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Récupex : nouveau service directement en entreprise
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés Par Martin Bossé Mardi, 18 février 2025
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés
Escapades culturelles : une Saint-Valentin sous le signe du spectacle en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Escapades culturelles : une Saint-Valentin sous le signe du spectacle en Estrie
Voleur de dépanneurs à Sherbrooke : la police diffuse des photos du suspect Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Voleur de dépanneurs à Sherbrooke : la police diffuse des photos du suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous