Être dans son AXE, être aligné, ou sur son X comme me disait quelqu'un récemment.
Comment fait-on? Et comment y parvient-on?
Voici comment je le vis.
Être dans son axe est un état.
Être dans son axe ce n'est pas trouver ce qu'il faut faire, trouver sa voie ou encore sa mission de vie. Être dans son axe est un sentiment profond qui nous procure une grande clarté intérieure... et LÀ, nous pouvons entrevoir le chemin à entreprendre... notre voie.
Notre état d'être éclaire notre voie.
Lorsque nous sommes alignés sur notre axe intérieur, nous sommes alignés sur notre essence, notre nature véritable. Lorsque cela se produit, nous commençons à prendre conscience que les cadeaux et bénédictions « n'arrivent » pas dans notre vie, mais plutôt, qu'ils sont DÉJÀ LÀ.
Être dans son axe, c'est être dans une disposition intérieure qui nous permet de reconnaître et de cueillir les fruits de la vie. C'est un état de liberté intérieure où nous avançons dans la vie avec une force tranquille. Dans cet état de lucidité, nous cessons de vivre notre vie par défaut. Nos automatismes et nos conditionnements font place à une réalité éveillée qui dépasse l'identité que nous nous sommes forgé jusque-là.
Beaucoup cherchent « comment » alors qu'il s'agit de trouver le « quoi », à l'intérieur de vous. Trouvez qui vous êtes et la voie vous trouvera. Car votre voie, votre mission de vie, peut prendre de multiples formes à différentes périodes de votre existence. Comme vous évoluez sans cesse, le « comment » évolue aussi avec vous. Par contre, le « quoi », c'est-à-dire votre raison d'être, demeure.
Pour nous aligner sur notre axe, nous devons entrer à l'intérieur de nous pour y recréer un état de silence : faire taire nos guerres intérieures, nos insécurités, nos peurs, nos craintes, nos pensées négatives... Pour ce faire, nous devons faire le travail nécessaire pour intégrer et harmoniser nos polarités intérieures : nos énergies féminine et masculine. Seulement ainsi pouvons-nous nous affranchir de votre dualité et accéder à cet espace d'Unité auquel nous aspirons.
Pour ma part, c'est par le Tantra que j'ai pu me renouveler et m'aligner à des niveaux toujours plus subtils de mon être. Le Tantra nous conduit sur cette voie d'une façon puissante et profondément aimante. Il nous conduit sur notre propre chemin d'Unité pour jouir pleinement de la Vie ici et maintenant.
Et la grande Beauté de cette voie, c'est qu'elle nous permet de vivre sereinement l'impermanence des choses, d'éprouver une joie profonde et un sentiment d'unité avec toutes choses.