Alors qu'une nation en pleine croissance formée de singes génétiquement modifiés dirigée par Caesar est menacée par une bande de survivants humains, un semblant de paix parvient à s'établir. Mais elle est de courte durée puisque les deux clans s'engagent bientôt dans une guerre qui déterminera qui des deux est l'espèce dominante de la planète Terre.
La prochaine adaptation de Matt Reeves sortira dans deux semaines (le 11 juillet) et on sent comme une odeur d'apocalypse. Les humains reprendront-ils possession de la Terre? C'est plutôt mal parti avec cette dernière bande-annonce pour le moins angoissante!
Bande-annonce
Ce qui est intéressant dans ce nouvel extrait, c'est qu'il fait le pont entre l'affrontement final et les origines, en nous révélant comment le monde a basculé en faveur de la domination suprême des singes. La fin de La planète des Singes : les origines, sorti en 2011, nous donnait des éléments de réponse en concluant à un virus se répandant sur l'humanité. Cette nouvelle bande-annonce va plus loin dans la tragédie : « la grippe des singes » décime une grande partie de l'humanité.
Fait intéressant, le tournage de L'Aube de la planète des Singes a eu lieu, comme une partie du premier volet, en Colombie-Britannique. C'est pour la diversité de ses sites, et notamment ses forêts, que le lieu fut choisi, ainsi que pour son isolement relatif : les scènes furent en effet tournées sur l'île de Vancouver et à Campbell River. Certaines séquences supplémentaires furent également filmées à la Nouvelle-Orléans.
Les fans ont de grandes attentes pour ce second volet produit par la Century Fox, et ça se comprend. Avec comme trame narrative l'événement pivot de l'histoire de la saga de La Planète des singes, L'Aube de la planète des Singes (Dawn of the Planet of the Apes) promet de l'action à revendre, doublé d'une bonne dose de drame et de suspense.
L'Aube de la planète des Singes, le film d'action et de science-fiction de l'été? Pour le savoir, rendez-vous le 11 juillet prochain dans une salle de cinéma près de chez vous. Ou encore mieux : à la Maison du Cinéma, pour le visionner lors des representations spéciales du jeudi 10 juillet, à 22 h.