Pour plusieurs personnes, novembre est tristounet, long, difficile et représente l'arrivée de la longue saison froide. Ce fut mon cas aussi pendant trop longtemps.
Novembre est souvent pluvieux, gris et sans neige. Les activités en plein air sont moins évidentes à pratiquer. C'est le mois coincé en sandwich entre la rentrée folle et les préparatifs du temps des fêtes!
Et pourtant, le rythme de la nature est si parfait. Pour notre bien-être, on aurait vraiment intérêt à suivre son tempo. Si on donnait une nouvelle signification au mois de novembre? Si on en profitait pour ralentir le rythme comme le fait la nature avant la venue de l'hiver. Si on profitait pour faire du cocooning de novembre pour recharger nos batteries, faire crépiter le feu de foyer, allumer les chandelles dès le coucher du soleil, sortir les duvets douillets, faire de bons plats à la mijoteuse, faire du yoga au salon, etc.?
En plus de rendre novembre douillet, j'aimerais vous proposer d'y donner une nouvelle vocation qui pourrait faire une grande différence dans votre vie.
1- Revisiter nos objectifs annuels
Il reste encore 6 semaines avant la fin de l'année! Deux choix s'offrent à nous : on peut soit se dire qu'il est trop tard et qu'on atteindra nos objectifs l'année prochaine, ou on peu réajuster le tir en se posant de bonnes questions.
Où en suis-je dans l'accomplissement de mes objectifs annuels 2015?
Qu'est que je suis prêt à laisser aller pour réaliser mes objectifs?
Le 31 décembre, en regardant les deux derniers mois, qu'est-ce que j'aimerais avoir accompli et surtout comment est-ce que j'aimerais me sentir?
Quels sont les pièges et distractions auxquels je ne me laisserai pas prendre?
2- Revisiter nos valeurs principales
Comment mes activités jusqu'à Noël peuvent-elles être encore plus connectées avec mes valeurs principales?
Comment est-ce que je peux présenter la meilleure version de moi-même dans le monde?
Comment puis-je être une meilleure épouse, un meilleur ami, une meilleure maman, un meilleur entrepreneur, etc.?
Comment aimerais-je contribuer?
3- Se choisir avec grâce
Comment puis-je me donner du temps et mettre mon bien-être en priorité?
Quels sont les activités ou engagements qui ne me servent pas et dont j'aimerais me libérer?
Suis-je prêt à dire non avec élégance quand mon cœur me le dit?
4- Structure de soutien
Qu'est-ce que je peux mettre en place pour être 100% focalisée sur mes objectifs?
De quelles personnes positives puis-je m'entourer et avoir du support?
Quelles lectures motivantes puis-je faire d'ici la fin de l'année?
J'espère que vous êtes inspirés à la relecture de vos réponses comme j'ai été inspirée par cette réflexion que j'ai mise sur papier le week-end dernier, suite aux tristes évènements qui se sont déroulés à Paris.
Malgré les évènements troublants qui se passent dans le monde, je choisis de faire de mon mieux chaque jour pour vivre la paix intérieure. Les seules choses sur lesquelles j'ai le contrôle sont MES pensées et MES émotions. Chaque jour, je m'engage à briller d'amour, de gratitude et de compassion pour les gens qui m'entourent.
Je m'engage aussi à mettre en priorité ma pratique de méditation quotidienne. Je vous invite à me joindre en téléchargeant l'application INSIGHT TIMER et ainsi faire partie d'une communauté mondiale de gens qui pratiquent la méditation. Nous étions 1799 ce matin à méditer ensemble et cela m'a donné un énorme sentiment de réconfort.
J'ai pris la ferme décision de terminer 2015 avec inspiration et de contribuer au mieux-être de notre monde en faisant de petits gestes, en prenant de petites décisions qui peuvent faire partie d'un mouvement positif.
« Je fais partie de plusieurs milliards de décisions prises dans le monde. J'ai un impact. »
Et vous aussi...
Je suis Natalie Dion, entrepreneure et fondatrice chez divinement radieuse, une communauté mondiale de femmes engagées à inspirer les autres à vivre avec passion, à créer la liberté financière & une santé vibrante.