Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Artistes recherchés pour La Fête de la rentrée de la région de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 26 mai 2022

Afin de poursuivre la tenue d'un happening rassembleur pour toute la population de la région, la MRC

de Coaticook a mis sur pied la Fête de la rentrée qui se tiendra au parc municipal Laurence de la ville de Coaticook le 17 septembre prochain.

Pour cette prochaine édition La MRC invite les duos ou groupes d'artistes de la région de Coaticook, âgés de 16 ans et plus à soumettre leur candidature  pour être sélectionné et faire la première partie du spectacle. Afin de participer, les artistes intéressés doivent s'inscrire à l'aide d'un formulaire d'inscription en ligne et y inclure un ou des extraits de leur performance d'ici le 17 juin 2022.

Un jury fera la sélection de la formation musicale qui sera annoncée à la fin juin 2022 en même temps que le reste de la programmation. La présentation de cet appel aux artistes locaux est, entre autres, possible grâce à la participation financière de D.A.B. Tous les détails de cet appel aux artistes sont disponibles sur fetedelarentree.ca.

A propos de la MRC :

La vision de la MRC est d'être reconnue pour son expertise multidisciplinaire et comme partenaire incontournable dans le développement de sa région. Elle favorisera des initiatives novatrices et structurantes en lien avec l'occupation dynamique du territoire et l'amélioration de la qualité de vie. À l'écoute des besoins de la collectivité, elle assure un leadership, en collaboration avec les acteurs du milieu, pour favoriser le rayonnement régional et l'attractivité du territoire. Au sein de sa planification stratégique, elle a pour objectif de rendre les milieux de vie encore plus accueillants et attractifs pour les citoyens actuels et futurs. Pour ce faire, à travers ses diverses actions de collaboration et de mise en œuvre, elle encourage la création ou le maintien d'événements rassembleurs et distinctifs à petit et grand rayonnement. Pour cette deuxième édition, l'organisation souhaite donc attirer plus de 3000

festivaliers et les faire vibrer au son d'artistes variés, dont des artistes de la région.


  A LIRE AUSSI ...

Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
NOS RECOMMANDATIONS
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous