Un homme de Saint-Catherine de Hatley fera face à la justice à la suite d'une utilisation de la plateforme Tik Tok plutôt douteuse. Avec cette application, il diffusait des messages haineux ou à caractère sexuel envers des adolescentes, le tout en utilisant une autre identité.
La régie de police de Memphrémagog (RPM) a procédé à l'arrestation de l'individu de 30 ans ce mercredi après-midi à la suite de multiples plaintes à son endroit. Grâce à ces informations obtenues du public, le corps policier a débuté une enquête. Le suspect, identifié sous le nom de Julien Labrie, agissait de la sorte depuis le 26 mai dernier.
« Le nom utilisé par le suspect sur le compte TikTok était Julien Labrie mais après une courte enquête, les détectives sont parvenus à identifier sa véritable identité qui n'est pas du tout reliée à Julien Labrie », indique Carl Pépin, porte-parole de la RPM.
Pour mettre fin à la diffusion des messages viraux, les policiers ont demandé que le compte Tik Tok soit fermé.
Les agents du RPM avaient obtenu un mandat d'arrestation et le suspect a comparu à la Cour du Québec. D'ailleurs, ce dernier possède des antécédents judiciaires.