Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Amos Daragon au petit écran: la télésérie conçue à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : (À l’arrière) Gilles Bélanger, promoteur d’Ilot du Quai, Sylvain Viau, directeur artistique Groupe IceWorks, André Métras, directeur général de Magog Technopole, Bryan Perro, auteur des aventures d’Amos Daragon, (à l’avant) Vicki-May Hamm, mairesse de la Ville de Magog (photos fournies).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 20 février 2018

Les livres à succès Amos Daragon verront finalement le jour au petit écran. Une série télévisée de 13 épisodes de 22 minutes, créée à Magog, est prévue à l'automne 2019. «J'attends ce jour depuis plus de 10 ans», indique l'auteur Bryan Perro.

Après s'être récemment installé dans les locaux de Magog Technopole à l'Îlot du Quai, le Groupe IceWorks a annoncé hier que le financement d'une première série d'animation des livres à succès de l'auteur Bryan Perro a été complété. C'est donc dire qu'en automne 2019, 13 épisodes de 22 minutes se retrouveront au petit écran de la Société Radio-Canada (SRC) et TFO.

Ce projet, qui sera réalisé dans le studio de Magog, permettra la création d'une cinquantaine d'emplois dans les prochains mois en Estrie. « La région s'est mobilisée pour que ce projet puisse voir le jour et c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais cessé d'y croire malgré les nombreux obstacles financiers rencontrés, indique Sylvain Viau, producteur créatif et fondateur du Groupe IceWorks. Un très grand travail d'équipe et le début d'une très grande aventure pour IceWorks et Magog! »

Pour l'auteur et éditeur des livres Amos Daragon, il n'y a pas de mots pour décrire cette annonce. « J'attends ce jour depuis plus de 10 ans, confie-t-il. Et ce n'est pas tout, car IceWorks travaille déjà sur une trilogie de longs métrages à la suite d'un accord de développement avec les réalisateurs RKSS, sélectionnés pour une deuxième année au récent festival de Sundance. Groupe IceWorks voit grand et c'est la raison pour laquelle je me suis associé à eux! »

En réalisant cette série télévisée, l'entreprise évoluant dans le secteur de la production en cinéma et animation 2 D et 3 D positionne Magog comme un pôle de formation, explique Gilles Bélanger, président-directeur général, Îlot innovation & cies.

« L'annonce de ce projet démontre bien la créativité et le dynamisme présents au sein des entreprises en technologies numériques et en innovation installées dans la région de Magog, note-t-il. Ceci positionne aussi Magog comme un pôle de formation et de création dans les arts numériques ce qui génèrera de nouveaux emplois rémunérateurs. L'arrivée du Groupe IceWorks contribuera assurément à l'essor économique et au développement de talents dans notre région tout en alimentant des synergies avec des initiatives en technologies de l'information, en santé et en tourisme. »

 


  A LIRE AUSSI ...

Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
NOS RECOMMANDATIONS
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous