Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

50 000 livres et jeux remis en circulation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les retombées de la vente permettent aux Amis de la Bibliothèque Memphrémagog de contribuer au bon fonctionnement de la Bibliothèque Memphrémagog.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 23 juillet 2018

Tout près de 50 000 livres, cd, dvd, jeux et casse-têtes ont reçu une deuxième vie à l'occasion de la Grande vente de livres des Amis de la Bibliothèque Memphrémagog. Ce franc succès a permis d'amasser 24 000$ qui serviront à la Bibliothèque et ses services.

L'objectif; redonner une seconde vie à des livres, des jeux, des cd et dvd tout en contribuant au rayonnement de la lecture et au bon fonctionnement de la Bibliothèque Memphrémagog. Lors de cette 47ième édition de la Grande vente de livres, le week-end dernier, plus de 1600 personnes se sont présentées sur place, ce qui a permis d'amasser près de 24 000$ et de donner une deuxième vie à près de 50 000 livres, cd, dvd, casse-têtes et jeux. Notons que de nombreux bénévoles ont offert de leur temps pour l'événement.

Les retombées de la vente permettent aux Amis de la Bibliothèque Memphrémagog de contribuer au bon fonctionnement de la Bibliothèque Memphrémagog, en offrant un éventail toujours plus large de services, d'activités et d'événements. Quant aux livres non vendus, ils sont offerts gracieusement entre autres aux organismes locaux et aux résidences pour aînés.

Notons que les Amis de la Bibliothèque Memphrémagog récupèrent les livres à l'année. Pour faire un don de livres ou en savoir plus sur cette association : http://www.amisbmm.ca.

 


  A LIRE AUSSI ...

Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous