L'alimentation, c'est l'art d'apporter au métabolisme ce dont il a besoin pour sa propre survie.
Lorsqu'une personne pratique une ou des activités physiques de façon régulière, elle a besoin de s'alimenter adéquatement afin de récupérer et progresser.
Lors d'un entraînement, environ 70 % des résultats proviennent des habitudes alimentaires. Il est donc nécessaire de connaître les différentes notions alimentaires afin de savoir comment bien gérer cette partie essentielle de notre vie.
D'ordre général, il est conseillé de manger de 4 à 7 fois par jour, et de respecter un intervalle de 2 heures entre chaque repas et collations, et cela, en petites ou moyennes portions. De cette façon, le métabolisme n'est jamais en carence et a suffisamment de temps pour assimiler chacune des portions. Par la suite s'en suit une perte de gras, un gain de masse musculaire ainsi qu'une énergie constante.
Lorsqu'on lit qu'il faut bien manger, ceci ne se rattache pas qu'à une restriction totale, mais plutôt à un équilibre adapté selon votre mode vie et vos objectifs. De plus, il faut garder à l'esprit que l'alimentation est aussi un plaisir de la vie, un art et une science.
Donc, si vous désirez avoir une vie saine et atteindre des objectifs reliés à l'entraînement, l'alimentation est la clé de votre succès. Ne perdez pas de temps!