Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

L’importance de l’alimentation

 Imprimer   Envoyer 
René Bessette, Kinésiologue Par René Bessette, Kinésiologue
Mercredi le 3 août 2016

L'alimentation, c'est l'art d'apporter au métabolisme ce dont il a besoin pour sa propre survie.

Lorsqu'une personne pratique une ou des activités physiques de façon régulière, elle a besoin de s'alimenter adéquatement afin de récupérer et progresser.

Lors d'un entraînement, environ 70 % des résultats proviennent des habitudes alimentaires. Il est donc nécessaire de connaître les différentes notions alimentaires afin de savoir comment bien gérer cette partie essentielle de notre vie.

D'ordre général, il est conseillé de manger de 4 à 7 fois par jour, et de respecter un intervalle de 2 heures entre chaque repas et collations, et cela, en petites ou moyennes portions. De cette façon, le métabolisme n'est jamais en carence et a suffisamment de temps pour assimiler chacune des portions. Par la suite s'en suit une perte de gras, un gain de masse musculaire ainsi qu'une énergie constante.

Lorsqu'on lit qu'il faut bien manger, ceci ne se rattache pas qu'à une restriction totale, mais plutôt à un équilibre adapté selon votre mode vie et vos objectifs. De plus, il faut garder à l'esprit que l'alimentation est aussi un plaisir de la vie, un art et une science.

Donc, si vous désirez avoir une vie saine et atteindre des objectifs reliés à l'entraînement, l'alimentation est la clé de votre succès. Ne perdez pas de temps!


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 3 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Cinq chauffards arrêtés à Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies

Lundi le 24 mars 2025
Cinq chauffards arrêtés à Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies
Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke débute aujourd’hui

Lundi le 7 avril 2025
Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke débute aujourd’hui
NOS RECOMMANDATIONS
Opération routière 2025 : les policiers de Sherbrooke et de l’Estrie frappent fort aujourd’hui

Mardi le 15 avril 2025
Opération routière 2025 : les policiers de Sherbrooke et de l’Estrie frappent fort aujourd’hui
Une résidente de l’Estrie remporte 5 000 000 $ au Lotto 6/49

Mardi le 15 avril 2025
Une résidente de l’Estrie remporte 5 000 000 $ au Lotto 6/49
Perquisition de drogues : deux résidences ciblées à Sherbrooke

Mardi le 15 avril 2025
Perquisition de drogues : deux résidences ciblées à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC Par Martin Bossé Jeudi, 17 avril 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC
Opération routière 2025 : les policiers de Sherbrooke et de l’Estrie frappent fort aujourd’hui Par Martin Bossé Mardi, 15 avril 2025
Opération routière 2025 : les policiers de Sherbrooke et de l’Estrie frappent fort aujourd’hui
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque
Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke : une 12e édition parfaite Par Martin Bossé Lundi, 14 avril 2025
Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke : une 12e édition parfaite
Conduite avec facultés affaiblies : vague d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 14 avril 2025
Conduite avec facultés affaiblies : vague d’arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous