Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Alignement des dents chez l'adulte : optez pour des broches invisibles

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 6 novembre 2016

Nombreux sont ceux qui estiment que les traitements orthodontiques sont réservés aux enfants et adolescents. C'est de toute évidence une idée reçue que les dentistes n'ont plus beaucoup de mal à démystifier !

Aujourd'hui, un patient sur cinq qui a des besoins orthodontiques est un adulte, un chiffre qui ne représente tout de même qu'un infime panel des adultes dont le besoin en traitements dentaires est important.

Avec les années, des désordres dans l'alignement des dents se créent, ce qui cause dans un premier temps une gêne esthétique importante. Ce mauvais positionnement de la mâchoire comporte d'autres dysfonctionnements que ceux relatifs à l'apparence physique, cela affecte en grande partie la mastication, l'articulation ainsi que la santé gingivale. Un traitement orthodontique aide aussi à prévenir, voire arrêter le déchaussement des dents et en l'occurrence éviter la perte des dents.

Il est donc essentiel de faire appel à un orthodontiste aussitôt que la malocclusion se fait sentir.

La question qui se pose est pour quelle solution opter. Il est vrai que les traitements classiques et notamment les bagues dentaires, sont peu attrayants, surtout pour les patients qui, dans l'optique de combler un souci esthétique complexant, vont être freinés par l'idée d'afficher un sourire métallique, autant en milieu professionnel que dans la vie personnelle.

Grâce à la technologie moderne, vous pouvez vous construire un sourire parfait sans pour autant perdre en crédibilité ou en confiance, il suffit de consulter une clinique dentaire pour un traitement d'orthodontie sans broches. C'est un appareil dentaire invisible, une révolution dans le domaine et surtout le moyen le plus optimal pour aligner ses dents de façon discrète, rapide et confortable.

Les points forts

Le premier avantage des broches invisibles est bien évidemment leur esthétisme. C'est un appareil qui prend la forme d'une coque en plastique transparent, quasiment invisible, qui se place directement sur les dents, et recouvre l'intégralité de la dentition. De plus, il est amovible ce qui signifie que vous pouvez l'enlever vous même pendant des évènements qui vous semblent importants et le remettre à tout moment.

Le second point fort est le confort, contrairement aux appareils traditionnels dont le métal gêne en bouche et entraîne des coupures et gerçures fréquentes, la coque plastifiée est parfaitement lisse et s'adapte aux mouvements usuels de la mâchoire. Cela n'affecte en rien votre vie quotidienne ni votre hygiène, vous pouvez en toute liberté vous brosser les dents ou même utiliser du fil dentaire.

La rapidité du traitement est un point important aussi, car la durée plus courte du port de l'appareil rend les consultations plus brèves chez le dentiste à chaque ajustement.

Le dernier aspect favorable, et pas le moindre, est le coût du traitement qui s'avère être très abordable : les tarifs sont comparables aux broches classiques et sont souvent reliés à des plans de financements intéressants.

Comment ça marche ?

Les broches invisibles ne sont pas exclusivement réservées aux adultes, mais sont une alternative pour toute personne désirant aligner ses dents et afficher un sourire enchanteur. L'étape numéro 1 consiste à faire un moulage 3D de vos dents.

Les gouttières, aussi appelées aligneurs, sont fabriquées sur mesure pour vous. Chaque série évolutive sera portée successivement pendant environ deux semaines puis changée en fonction du réalignement des dents.

La durée moyenne du traitement varie entre 6 et 15 mois et nécessite environ une trentaine de gouttières amovibles. À la fin du traitement, les résultats seront de plus en plus visibles jusqu'à arriver à la correction souhaitée et le maintien d'un sourire parfait à afficher en toute confiance.

Redresser ses dents, soigner sa santé bucco-dentaire et exhiber un sourire sain est une priorité de tous les jours et près de 3 millions de personnes bénéficient aujourd'hui avec succès de la technologie de pointe des broches invisibles dont l'évolution promet de monter en crescendo.


  A LIRE AUSSI ...

Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves

Mardi 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous