Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Ville de Magog adhère au mouvement Remplis Vert


Les citoyens et visiteurs qui le souhaitent pourront désormais remplir gratuitement leurs bouteilles d'eau réutilisables dans quatre bâtiments municipaux de la Ville de Magog, soit à l'hôtel de ville, à l'aréna, au centre communautaire ainsi qu'à la Bibliothèque Memphrémagog.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Ville de Magog
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Samedi 26 octobre 2019

La Ville de Magog a annoncé son adhésion au mouvement Remplis Vert, qui a pour objectif d'inviter les citoyens de la région immédiate de Magog à limiter leur consommation de bouteilles de plastique et de boire l'eau du robinet.

Ainsi, les citoyens et visiteurs qui le souhaitent pourront désormais remplir gratuitement leurs bouteilles d'eau réutilisables dans quatre bâtiments municipaux de la Ville de Magog, soit à l'hôtel de ville, à l'aréna, au centre communautaire ainsi qu'à la Bibliothèque Memphrémagog.

La mairesse de Magog Mme Vicki-May Hamm se réjouit d'une telle initiative:
« Je suis très fière de dire que la Ville de Magog soutient le mouvement Remplis Vert. J'apporte toujours ma bouteille d'eau réutilisable avec moi et je dois avouer que ce n'est pas toujours évident de trouver un endroit où la remplir quand je suis sur la route. Il est maintenant facile de repérer les endroits où il est possible de le faire en localisant les commerces et bâtiments qui affichent un autocollant « Remplis Vert » ou encore sur le site Internet du mouvement au www.remplisvert.com. Plusieurs commerces de Magog y participent déjà et j'espère que l'adhésion de la Ville en encouragera d'autres à le faire. La Ville de Sherbrooke a déjà 56 adhérents. Je suis certaine que nous sommes capables de faire pareil, d'autant plus que c'est une initiative d'une famille de l'Estrie. Encourageons nos voisins! »

Remplis Vert est une initiative qui a été lancée le 15 juin 2019 par une famille de l'Estrie pour encourager le remplissage des bouteilles d'eau réutilisable afin de réduire l'utilisation du plastique (lire cet article). En date du 12 octobre 2019, 347 commerces à travers le Québec ont adhéré au mouvement.


  A LIRE AUSSI ...

Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
NOS RECOMMANDATIONS
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous