Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

24e Défi OSEntreprendre : cinq entreprises lauréates dans la MRC de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 14 avril 2022

« Le défi nous offre un portrait de la vitalité entrepreneuriale de notre territoire, cette année, nous sommes heureux de constater que les entreprises ne manquent pas de dynamisme dans notre région! Les lauréats nous ont agréablement surpris par leur énergie et leur volonté de s'impliquer auprès de la communauté memphrémagogoise. Félicitations à nos cinq gagnants pour leur belle réussite », déclare Émilie Gagnon, responsable locale du Défi OSEntreprendre à la MRC de Memphrémagog.


Ainsi, cinq entreprises de la région ont remporté les honneurs dans leur catégorie respective, lors d'une cérémonie de remise de prix organisée le 7 avril à la microbrasserie Canton Brasse :


Volet création d'entreprise :


Catégorie Commerce :

L'armoire à jeux
L'armoire à jeu est une boutique spécialisée en vente de jeux de société, de jouets et de cadeaux. Que ce soit pour des fêtes d'enfants, une soirée entre amis, une réunion familiale, une activité de « team building » en entreprise ou tout simplement pour se divertir, cette adresse est devenue incontournable dans la région. 


Catégorie Innovation technologique et technique :

Les services Thaliesium
Thaliesium est une plateforme transactionnelle intégrée qui offre plus de flexibilité à la filière agricole dans sa commercialisation et son approvisionnement. Elle permet de mutualiser les circuits longs et courts et d'améliorer l'efficacité des agriculteurs et des acheteurs en établissant de nouvelles pratiques, plus modernes, flexibles et efficaces.


Catégorie Services aux entreprises :

Bubbly buanderie

Bubbly buanderie est un service de lessive offert aux particuliers et aux petites entreprises. Il s'agit d'un service de type « lavé-séché-plié » avec l'option de cueillette et
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
de livraison. C'est également un endroit convivial pour venir faire sa lessive de façon autonome avec des appareils neufs, performants et écoénergétiques, en profitant d'installations ergonomiques. 


Catégorie Services aux individus :

Om Plante
Om Plante est le premier café de Magog offrant 100% de ses produits à base de plantes. Il propose des boissons et des aliments naturels, non transformés, sans gluten et sans sucre ni huile raffinés. Om Plante ajoute une touche spéciale du Brésil au menu, qui est le pays natal de sa propriétaire, Renata. 


Volet Faire affaire ensemble :
L'enseigne verte :

L'enseigne verte est une boutique de produits de décoration, faits à partir de matières recyclées. Elle propose une variété d'objets : horloges géantes, enseignes personnalisées, ponts de bain, etc. Ces produits se destinent autant à la décoration de chambre pour les auberges qu'aux cadeaux corporatifs lors d'événements d'entreprise.


Toutes ces entreprises se qualifient pour participer à la finale régionale du Défi OSEntreprendre.


  A LIRE AUSSI ...

IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
NOS RECOMMANDATIONS
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous