Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

24e Défi OSEntreprendre : cinq entreprises lauréates dans la MRC de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 14 avril 2022

« Le défi nous offre un portrait de la vitalité entrepreneuriale de notre territoire, cette année, nous sommes heureux de constater que les entreprises ne manquent pas de dynamisme dans notre région! Les lauréats nous ont agréablement surpris par leur énergie et leur volonté de s'impliquer auprès de la communauté memphrémagogoise. Félicitations à nos cinq gagnants pour leur belle réussite », déclare Émilie Gagnon, responsable locale du Défi OSEntreprendre à la MRC de Memphrémagog.


Ainsi, cinq entreprises de la région ont remporté les honneurs dans leur catégorie respective, lors d'une cérémonie de remise de prix organisée le 7 avril à la microbrasserie Canton Brasse :


Volet création d'entreprise :


Catégorie Commerce :

L'armoire à jeux
L'armoire à jeu est une boutique spécialisée en vente de jeux de société, de jouets et de cadeaux. Que ce soit pour des fêtes d'enfants, une soirée entre amis, une réunion familiale, une activité de « team building » en entreprise ou tout simplement pour se divertir, cette adresse est devenue incontournable dans la région. 


Catégorie Innovation technologique et technique :

Les services Thaliesium
Thaliesium est une plateforme transactionnelle intégrée qui offre plus de flexibilité à la filière agricole dans sa commercialisation et son approvisionnement. Elle permet de mutualiser les circuits longs et courts et d'améliorer l'efficacité des agriculteurs et des acheteurs en établissant de nouvelles pratiques, plus modernes, flexibles et efficaces.


Catégorie Services aux entreprises :

Bubbly buanderie

Bubbly buanderie est un service de lessive offert aux particuliers et aux petites entreprises. Il s'agit d'un service de type « lavé-séché-plié » avec l'option de cueillette et
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
de livraison. C'est également un endroit convivial pour venir faire sa lessive de façon autonome avec des appareils neufs, performants et écoénergétiques, en profitant d'installations ergonomiques. 


Catégorie Services aux individus :

Om Plante
Om Plante est le premier café de Magog offrant 100% de ses produits à base de plantes. Il propose des boissons et des aliments naturels, non transformés, sans gluten et sans sucre ni huile raffinés. Om Plante ajoute une touche spéciale du Brésil au menu, qui est le pays natal de sa propriétaire, Renata. 


Volet Faire affaire ensemble :
L'enseigne verte :

L'enseigne verte est une boutique de produits de décoration, faits à partir de matières recyclées. Elle propose une variété d'objets : horloges géantes, enseignes personnalisées, ponts de bain, etc. Ces produits se destinent autant à la décoration de chambre pour les auberges qu'aux cadeaux corporatifs lors d'événements d'entreprise.


Toutes ces entreprises se qualifient pour participer à la finale régionale du Défi OSEntreprendre.


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous