Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Marcher 212 Kilomètres pour la 71e édition de la semaine de la santé mentale

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 4 mai 2022

Cette année pour la Semaine de la santé mentale, les regroupements et organismes œuvrant en santé mentale au Québec, proposent de faire preuve d'empathie!

C'est pourquoi à Coaticook, quarante marcheurs se préparent à parcourir les 212 km qu'offre la voie des Pèlerins pour soutenir la cause de la semaine de la santé mentale. C'est la thématique qu'ils ont choisie pour cette 71e édition de l'événement qui sert à démystifier la santé mentale et à faire taire les préjugés. Dans la MRC de Coaticook, l'empathie est donc au goût du jour et va plus loin encore dans la promotion de la santé mentale! L'Éveil, ressource communautaire en santé mentale du même territoire, est en plein dans sa levée de fonds annuelle qui sert aussi à faire connaître l'organisme et ses services. Stéphanie Vachon, est directrice de l'organisme L'Éveil, ressource communautaire en santé mentale: «Il faut savoir que nous offrons beaucoup de services de prévention, autant individuel que pour les entreprises, et à Coaticook et comme on a déjà un club de marche dans notre milieu, donc des citoyens intéressés ,cette longue marche de de 212 km, va permettre de nous faire connaître davantage dans les municipalités, parce qu'on fait vraiment le tour de toutes les municipalités, à pied,et les gens peuvent venir à notre rencontre.»

D'ailleurs à noter que parmi les équipes de la MRC de Coaticook que l'on pourra croiser sur la route ,une équipe «vedette» inattendue vient de confirmer sa présence composée entre autres, de la mairesse de Stanstead Est, Mme Pamela B. Steen, du maire de Coaticook, M. Simon Madore, du maire de St-Herménégilde, Steve Lanciaux et nul autre que le préfet de la MRC, M. Bernard Marion.

Donc du 8 au 19 juin prochain, des équipes marcheront les 212 km , et cette année, les marcheurs prendront aussi le temps de s'arrêter dans chacune des municipalités.

Rappelons que ces fonds permettent à l'organisme de rester ouvert en période estivale et de bonifier leurs services. Il est possible de faire un don à l'organisme pour l'occasion, via le site web de l'organisme ou en contactant l'une des équipes. Cet événement est rendu possible grâce aux partenaires qui nous soutiennent, mais surtout grâce aux équipes qui relèvent le défi. eveilcoaticook.ca/


  A LIRE AUSSI ...

Tourisme  Coaticook : une saison touristique lancée en grande pompe

Vendredi 13 juin 2025
Tourisme Coaticook : une saison touristique lancée en grande pompe
Charlotte, héroïne du Tour CIBC Charles-Bruneau 2025

Vendredi 27 juin 2025
Charlotte, héroïne du Tour CIBC Charles-Bruneau 2025
test
NOS RECOMMANDATIONS
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants

Mercredi 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
Doit-on rouler électrique ?

Vendredi 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public

Vendredi 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin Par Martin Bossé Lundi, 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Doit-on rouler électrique ? Par Yves Nantel Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous