Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Joshua Roy porte le Phoenix en quart de finale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo: Vincent Levesque Rousseau, site web du Phoenix de Sherbrooke
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 12 mai 2022

Le coach du Phoenix de Sherbrooke Stéphane Julien est satisfait de la performance son club en première ronde des séries de la LHJMQ. Sherbrooke a mis fin à la saison du Drakkar de Baie-Comeau en quatre matchs et le club se prépare maintenant pour la suite." Oui, ça va bien, on a une étape de franchie, mais il nous reste beaucoup de bon hockey à jouer, c'est une longue route avant d'atteindre la première marche du podium, cependant, on est sur la bonne voie, les gars roulent ensemble, tous dans la même direction avec comme locomotive leurs leaders qui eux livrent la marchandise, ils jouent avec intensité et détermination, c'est ce que nous attendons de gars comme ça, ils ont du caractère !"

Le Phoenix a gagné le dernier match par la marque de 3-2 et Roy a terminé sa soirée avec deux buts une passe dont le but égalisateur à 2-2 ce qui lui fait 12 points en quatre matchs, si jamais il tenait ce rythme sa fiche pourrait devenir une marque a battre dans LHJMQ . De son côté Xavier Parent a inscrit son quatrième but des séries et lui aussi fait sentir sa présence sur la glace. Stéphane Julien :"Xavier a du caractère, il performe dans les deux sens de la patinoire tout comme Julien Anctil, se sont deux  joueurs qui plus on avance dans les séries plus leur niveau de jeux augmente, et disons qu'il n'y a pas seulement de spectateurs qui sont là pour le divertissement, il y en a d'autres qui assistent aux matchs, mais c'est pour le travail". C'est, est certain que pour un joueur qui n'a pas eu la chance d'être repêché, c'est une occasion en or de prouver aux recruteurs qu'ils se sont trompés ! En attendant le  Phoenix a maintenant rendez-vous avec l'Armada de Blainville-Boisbriand au prochain tour une équipe qu'il faudra  prendre très au sérieux: " Nous avons des clubs qui se ressemblent un peu sauf que l'Armada est peut-être un peu plus jeune, mais une équipe avec de rapides patineurs qui eux aussi veulent gagner, le fait de débuter la série à domicile avec l'avantage de la glace de nuira pas !


  A LIRE AUSSI ...

Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
NOS RECOMMANDATIONS
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous