Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

11 barrages et une centaine d’interventions pour les policiers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont réalisé pas moins de 11 barrages routiers et répondu à une centaine d’appels sur leur territoire.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 4 janvier 2019

Les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont été passablement occupés durant la période des Fêtes. Ils ont réalisé pas moins de 11 barrages routiers et répondu à une centaine d'appels sur leur territoire.

Près de 2000 véhicules ont été interceptés lors de ces barrages routiers - qui ont eu lieu entre le 21 décembre 2018 et le 4 janvier 2019 - et « un seul conducteur a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool », précise Sylvain Guay, porte-parole de la RPM.

Par contre, lors de patrouilles régulières, cinq autres arrestations ont eu lieu pendant les festivités. « Quatre de ces arrestations sont liées à l'alcool au volant alors que l'autre concerne la drogue au volant, précise M. Guay. Les policiers ont été vigilants comme à l'habitude pour conserver le bilan routier au plus bas en matière d'alcool au volant. Lors des deux dernières années (2017 et 2018), il n'y avait eu aucune arrestation en cette matière pendant le temps des Fêtes. »

Au jour de l'An, la Régie de police de Memphrémagog a arrêté trois personnes qui ont effectué des sorties de route parce qu'elles avaient conduit avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Une cinquantaine d'accidents

Les policiers de la RPM ont dû se déplacer sur une cinquantaine d'accidents (trois avec des blessures légères) durant les Fêtes, dont huit ont impliqué des chevreuils, principalement dans la municipalité d'Orford.

La RPM a aussi répondu à 25 appels de tranquillité publique pour des problèmes entre individus, autant en matière familiale que dans les débits de boisson. Une douzaine d'appels pour bruit ont aussi été traités par les policiers, lesquels ont eu « la pleine collaboration de la population et n'ont pas eu à émettre des contraventions », commente Sylvain Guay.

Une vingtaine de vols à l'étalage

Les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog ont répondu à une vingtaine d'appels pour des vols à l'étalage. « Comme à l'habitude, les commerces de détail ont été les plus visés par les suspects », confirme M. Guay.

« La Régie de police de Memphrémagog est aussi intervenue auprès d'une douzaine de personnes dans le besoin, souffrant d'un état mental perturbé, note M. Guay. Tous ont reçu les soins nécessaires ou ont été dirigés vers les bonnes ressources. »


  A LIRE AUSSI ...

Stratégie d’affaires en contexte d’incertitude économique : ajuster son plan sans le perdre de vue

Mardi 14 juillet 2026
Stratégie d’affaires en contexte d’incertitude économique : ajuster son plan sans le perdre de vue
Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal
Pre-owned Rolex au Canada : 5 raisons que les collectionneurs préfèrent l'occasion au neuf

Lundi 6 juillet 2026
Pre-owned Rolex au Canada : 5 raisons que les collectionneurs préfèrent l'occasion au neuf
NOS RECOMMANDATIONS
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke

Lundi 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ

Vendredi 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable

Mardi 25 août 2026
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

Le caillou dans le soulier Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous