(
10h
00) Ressentez-vous comme moi un malaise devant le discours actuel sur les femmes et les hommes ? La campagne électorale américaine à la présidence nous a donné droit à toutes les outrances envers les femmes de la part de Trump et de ses ouailles.
(
05h
00) Les experts ont été confondus une fois de plus. La dernière course à la présidence aux États-Unis a été marquée par une rhétorique d’une rare violence et du « Eux et Nous ».
(
05h
00) Pour ou contre les partis politiques sur la scène municipale. Cette question semble diviser nos politiciennes et nos politiciens locaux, mais laisse totalement indifférente la population qui vote.
(
05h
00) À quelques jours du scrutin américain pour se choisir un nouveau président, le temps est bien choisi pour chercher à comprendre ce qui fonde le malaise profond que nous retrouvons dans la démocratie américaine.
(
05h
00) C’est fascinant de voir le traitement que font nos médias dans la campagne électorale présidentielle américaine. Si nous étions des extraterrestres découvrant le Canada en écoutant ces derniers, nous pourrions jurer que Trump, Biden et Harris sont des personnages politiques canadiens