(
07h
40) Au moment d’écrire ces lignes, nous sommes le 21 avril. Honnêtement, j’ignore ce que je faisais le 21 mars entre 19 et 20 h. Ça me reviendrait au moins approximativement si je me remettais en contexte en regardant mon agenda, peut-être.
(
09h
40) Je viens peut-être de semer un air de Céline Dion dans votre esprit et si celui-ci prend la décision unilatérale de le jouer en boucle dans votre tête, je m’en excuse...
(
08h
55) Les plus jeunes ne connaissent probablement pas ou peu Gilbert Bécaud. Monsieur 100 000 Volts, comme il se faisait appeler, avait une façon unique d’interpréter les paroles de ses chansons. Une façon bien à lui de mettre une émotion souvent mordante sur des mots qui, subitement, empruntaient un relief particulier.
(
09h
10) Je me souviens d’un prof du secondaire qui nous répétait : regarder, c’est plus que voir ! Regarder, disait-il avec raison, c’est voir avec attention. Dans cette suite logique, écouter, c’est plus qu’entendre. Dans un restaurant, je peux entendre le bruit diffus de conversations croisées, mais j’ai intérêt à écouter celle qui anime ma table !
(
09h
50) C’est inspirant, une campagne, visiblement. En fait, il y a une campagne pour chaque chose. La campagne qui n’est pas la ville, évidemment, la campagne de souscription, la campagne de recrutement, la campagne de boycottage et même, la campagne de salissage ! Il y a beaucoup de circulation dans l’univers de la campagne !