Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Quatre écoles primaires conçoivent et réalisent un DVD de mise en forme


4 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 4 octobre 2011

Réunis à l'école primaire Hamelin de Wotton le vendredi 30 septembre, les 220 élèves de quatre écoles primaires de la MRC des Sources ont présenté le DVD de mise en forme qu'ils ont réalisé au cours de la dernière année scolaire. Ce projet d'envergure favorisant l'adoption de saines habitudes de vie a pu voir le jour grâce à une subvention de 5 000 $ de la Fondation GO! présidée par l'athlète Pierre Lavoie. Sous la supervision de l'enseignante d'éducation physique Chantal Goupil, les élèves de la maternelle à la 6e année des quatre écoles ont tous été impliqués dans le projet : certains ont élaboré des étirements, d'autres ont préparé des enchaînements de mouvements d'aérobie, d'autres encore ont écrit et réalisé des capsules santé. Les élèves de l'école Sainte-Marguerite de Magog ont donné un coup de main en effectuant le découpage des scènes.

Les élèves des écoles Hamelin, Christ-Roi, Notre-Dame-de-l'Assomption et Notre-Dame-de-Lourdes, respectivement situées à Wotton, Saint-Camille, Saint-Georges-de-Windsor et Saint-Adrien, se sont chargés de l'animation du lancement. Ils ont même fait plusieurs courtes prestations reprenant des extraits du DVD. Les élèves ont aussi tenu à remercier les élèves de l'école primaire Sainte-Marguerite (Magog) qui ont effectué le montage vidéo et coordonné la tenue d'un concours de dessin menant à l'élaboration de la pochette du DVD.

Flavie Couture, élève de 5e année à l'école Notre-Dame-de-l'Assomption, participait à l'animation de ce lancement où étaient présents les membres du personnel des écoles, de très nombreux parents ainsi que des partenaires du milieu. « Moi et quatre autres élèves de ma classe avons préparé des séquences de 3 à 5 minutes d'aérobie. Nous les avons animées devant les élèves de l'école et on nous a filmés.

C'était une expérience vraiment spéciale! »  En plus d'une chorégraphie sur Lève-toi et bouge, la chanson thème du Grand défi Pierre Lavoie, le DVD présente une séance de mise en forme avec activation, étirements et calcul des pulsations. Plusieurs capsules santé ont aussi été réalisées par les élèves et couvrent différents sujets : l'importance d'une bonne posture, des conseils liés à l'alimentation, l'importance d'être bien chaussé pour faire du sport, etc.

Le DVD Les sources de la mise en forme est en vente au coût de 10 $ dans les quatre écoles impliquées. Les profits de la vente serviront à faire bouger les jeunes ou à l'achat d'équipements sportifs.

Source : Julie Verreault,  conseillère en communication


  A LIRE AUSSI ...

Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?

Jeudi 8 octobre 2026
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 5 octobre 2026
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie

Mardi 6 octobre 2026
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le cube de Rubik de PSPP

Mercredi 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke

Mercredi 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués

Mercredi 14 octobre 2026
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Le cube de Rubik de PSPP Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous