Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Quatre écoles primaires conçoivent et réalisent un DVD de mise en forme


4 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 4 octobre 2011

Réunis à l'école primaire Hamelin de Wotton le vendredi 30 septembre, les 220 élèves de quatre écoles primaires de la MRC des Sources ont présenté le DVD de mise en forme qu'ils ont réalisé au cours de la dernière année scolaire. Ce projet d'envergure favorisant l'adoption de saines habitudes de vie a pu voir le jour grâce à une subvention de 5 000 $ de la Fondation GO! présidée par l'athlète Pierre Lavoie. Sous la supervision de l'enseignante d'éducation physique Chantal Goupil, les élèves de la maternelle à la 6e année des quatre écoles ont tous été impliqués dans le projet : certains ont élaboré des étirements, d'autres ont préparé des enchaînements de mouvements d'aérobie, d'autres encore ont écrit et réalisé des capsules santé. Les élèves de l'école Sainte-Marguerite de Magog ont donné un coup de main en effectuant le découpage des scènes.

Les élèves des écoles Hamelin, Christ-Roi, Notre-Dame-de-l'Assomption et Notre-Dame-de-Lourdes, respectivement situées à Wotton, Saint-Camille, Saint-Georges-de-Windsor et Saint-Adrien, se sont chargés de l'animation du lancement. Ils ont même fait plusieurs courtes prestations reprenant des extraits du DVD. Les élèves ont aussi tenu à remercier les élèves de l'école primaire Sainte-Marguerite (Magog) qui ont effectué le montage vidéo et coordonné la tenue d'un concours de dessin menant à l'élaboration de la pochette du DVD.

Flavie Couture, élève de 5e année à l'école Notre-Dame-de-l'Assomption, participait à l'animation de ce lancement où étaient présents les membres du personnel des écoles, de très nombreux parents ainsi que des partenaires du milieu. « Moi et quatre autres élèves de ma classe avons préparé des séquences de 3 à 5 minutes d'aérobie. Nous les avons animées devant les élèves de l'école et on nous a filmés.

C'était une expérience vraiment spéciale! »  En plus d'une chorégraphie sur Lève-toi et bouge, la chanson thème du Grand défi Pierre Lavoie, le DVD présente une séance de mise en forme avec activation, étirements et calcul des pulsations. Plusieurs capsules santé ont aussi été réalisées par les élèves et couvrent différents sujets : l'importance d'une bonne posture, des conseils liés à l'alimentation, l'importance d'être bien chaussé pour faire du sport, etc.

Le DVD Les sources de la mise en forme est en vente au coût de 10 $ dans les quatre écoles impliquées. Les profits de la vente serviront à faire bouger les jeunes ou à l'achat d'équipements sportifs.

Source : Julie Verreault,  conseillère en communication


  A LIRE AUSSI ...

La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous