Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Quatre écoles primaires conçoivent et réalisent un DVD de mise en forme


4 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 4 octobre 2011

Réunis à l'école primaire Hamelin de Wotton le vendredi 30 septembre, les 220 élèves de quatre écoles primaires de la MRC des Sources ont présenté le DVD de mise en forme qu'ils ont réalisé au cours de la dernière année scolaire. Ce projet d'envergure favorisant l'adoption de saines habitudes de vie a pu voir le jour grâce à une subvention de 5 000 $ de la Fondation GO! présidée par l'athlète Pierre Lavoie. Sous la supervision de l'enseignante d'éducation physique Chantal Goupil, les élèves de la maternelle à la 6e année des quatre écoles ont tous été impliqués dans le projet : certains ont élaboré des étirements, d'autres ont préparé des enchaînements de mouvements d'aérobie, d'autres encore ont écrit et réalisé des capsules santé. Les élèves de l'école Sainte-Marguerite de Magog ont donné un coup de main en effectuant le découpage des scènes.

Les élèves des écoles Hamelin, Christ-Roi, Notre-Dame-de-l'Assomption et Notre-Dame-de-Lourdes, respectivement situées à Wotton, Saint-Camille, Saint-Georges-de-Windsor et Saint-Adrien, se sont chargés de l'animation du lancement. Ils ont même fait plusieurs courtes prestations reprenant des extraits du DVD. Les élèves ont aussi tenu à remercier les élèves de l'école primaire Sainte-Marguerite (Magog) qui ont effectué le montage vidéo et coordonné la tenue d'un concours de dessin menant à l'élaboration de la pochette du DVD.

Flavie Couture, élève de 5e année à l'école Notre-Dame-de-l'Assomption, participait à l'animation de ce lancement où étaient présents les membres du personnel des écoles, de très nombreux parents ainsi que des partenaires du milieu. « Moi et quatre autres élèves de ma classe avons préparé des séquences de 3 à 5 minutes d'aérobie. Nous les avons animées devant les élèves de l'école et on nous a filmés.

C'était une expérience vraiment spéciale! »  En plus d'une chorégraphie sur Lève-toi et bouge, la chanson thème du Grand défi Pierre Lavoie, le DVD présente une séance de mise en forme avec activation, étirements et calcul des pulsations. Plusieurs capsules santé ont aussi été réalisées par les élèves et couvrent différents sujets : l'importance d'une bonne posture, des conseils liés à l'alimentation, l'importance d'être bien chaussé pour faire du sport, etc.

Le DVD Les sources de la mise en forme est en vente au coût de 10 $ dans les quatre écoles impliquées. Les profits de la vente serviront à faire bouger les jeunes ou à l'achat d'équipements sportifs.

Source : Julie Verreault,  conseillère en communication


  A LIRE AUSSI ...

La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement

Mardi 21 juillet 2026
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs

Jeudi 23 juillet 2026
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria

Mercredi 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous