Fête des Vendanges
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Chroniqueurs Annonces Classées
 
  ACTUALITÉS / Actualité

Encore un weekend occupé pour le SPS : vol, agression et effraction

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi le 1 août 2022      

Un homme arrêté pour vol à l'étalage, un autre pour introduction par effraction et deux suspects  armés arrêtés. Dimanche vers 14h00 les policiers du SPS ont procédé à l'arrestation d'un suspect pour vol à l'étalage au Sport expert du Carrefour de l'Estrie: Benoit Pellerin relationniste du SPS raconte: "le gérant du commerce a téléphoné au service de police, car il venait de surprendre un voleur dans son commerce, une fois sur place nos  policiers constate effectivement que l'homme de 64 ans a sur lui les objets qu'il vient de volés (d'une   valeur d'environ cent dollars qui ont été redonnés au commerçant).Cependant lors de l'enquête, les policiers ont remarqué que l'homme avait des conditions ne pas se présenter au Carrefour de l'Estrie puisqu'il avait commis un vol dans un autre commerce pas plus tard que le 9 juillet dernier. L'homme de 64 ans a été conduit au poste de police et va comparaître durant la journée de lundi. Il va faire face à des accusations de vol et de bris de conditions.

Un peu plus tard durant la soirée les agents sont appelés cette  fois au Cegep de Sherbrooke: "dimanche soir, vers 21h, l'agent de sécurité du cégep de Sherbrooke nous a contactés pour signaler qu'il venait de surprendre un individu à l'intérieur pavillon 5 et que l'homme a pris la fuite à pied dans le secteur. Les policiers se dirigent directement au cégep, alors que l'agent de sécurité vient à leurs rencontres et  leur explique à quel endroit il a perdu le suspect de vue. Les  policiers débutent donc les recherches et localisent rapidement un homme qui correspond à la description donnée par l'agent de sécurité qui  est assis à une table à pique-nique entre les pavillons. Les policiers patrouilleurs interpellent le suspect qui malheureusement n'écoute pas les directives et doit être maitrisé par nos agents qui  procèdent à son arrestation pour introduction par effraction".

 De plus à la suite de la fouille du suspect , différentes drogues sont retrouvées sur lui ainsi que du matériel servant à la revente de stupéfiants. Monsieur a aussi été arrêté pour trafic de stupéfiants et bris de conditions. L'homme de 40 ans, très bien connu des services du SPS pour des vols, est toujours détenu au  et va comparaître durant la journée par vidéoconférence.

Et moins d'une heure plus tard, deux suspects sont arrêtés pour agression armée: Benoit Pellerin explique: «vers 22h, un appel est logé au service de police pour des hommes cagoulés qui seraient en train de se battre face au 67 rue Bowen Sud. Le premier véhicule patrouille qui reçoit l'appel est à l'intersection de la rue King Est et du boulevard Saint-François Sud. Rapidement, ils procèdent à l'arrestation des 2 hommes habillés en noir et cagoulé. La victime et une témoin sont retrouvées au parc Felix Thibault. Elles sont rencontrées par d'autres policiers qui sont arrivés en assistance. La victime mentionne avoir été frappée à une dizaine de reprises à l'aide d'une bouteille de vitres. La victime a subi des blessures mineures cependant la raison de la dispute est toujours inconnue".

Les 2 suspects de 19 et 22 ans (connus du SPS) ont été transportés au poste de police et vont comparaître détenus durant la journée. Ils devront répondre à des accusations d'agression armée et de bris de conditions.


SOC
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Soirée occupée pour la RPM: Faux facteur arrêté et poursuite policière

Jeudi le 18 août 2022      
Soirée occupée pour la RPM: Faux facteur arrêté et poursuite policière
Les fraudes téléphoniques de retour en ville

Jeudi le 18 août 2022      
Les fraudes téléphoniques de retour en ville
En crise, il menace de faire exploser une bonbonne de propane !

Mardi le 16 août 2022      
En crise, il menace de faire exploser une bonbonne de propane !
Jacinthe Dubé 9 mars 2022
NOS RECOMMANDATIONS
Le Parcelles d’Austin dans le top 30 des meilleurs nouveaux restaurants du Canada

Mercredi le 17 août 2022      
Le Parcelles d’Austin dans le top 30 des meilleurs nouveaux restaurants du Canada
Suspect recherché pour une fraude de plus de 2000$

Vendredi le 12 août 2022      
Suspect recherché pour une fraude de plus de 2000$
En crise, il menace de faire exploser une bonbonne de propane !

Mardi le 16 août 2022      
En crise, il menace de faire exploser une bonbonne de propane !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Fête des Vendanges
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 août 2022
Diversion médiatique

François Fouquet
Lundi, 15 août 2022
En voiture vers le passé

Performance_NC_2
En voiture vers le passé Par François Fouquet Lundi, 15 août 2022
En voiture vers le passé
Une dixième édition marquante pour le Défi Félix Par Jeanne Trépanier Vendredi, 12 août 2022
Une dixième édition marquante pour le Défi Félix
3 hommes mettent le feu à un véhicules rue Laurier Par Daniel Campeau Vendredi, 12 août 2022
3 hommes mettent le feu à un véhicules rue Laurier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous