S'inscrivant à l'intérieur de sa démarche de développement durable, la Municipalité de Weedon entend transformer le terrain de l'aréna, situé sur la rue des Érables, en parc intergénérationnel, susceptible d'être utilisé par l'école, les enfants et adultes. Le tout pourrait commencer à prendre forme prochainement avec la réparation de la piscine extérieure et l'éventuelle installation de jeux d'eau.
« On veut créer un parc accueillant, beau, interactif pour les gens. On est à faire préparer un plan d'aménagement par une firme privée qui va analyser les installations et élaborer un plan optimal », de préciser le maire Richard Tanguay.
Le projet d'aménager des jeux d'eau nécessiterait un investissement de 100 000 $ à 125 000 $, mentionne le maire. Toutefois, cela est conditionnel au fait que la municipalité obtienne l'aide gouvernementale via un programme quelconque. On compte aussi sur la participation financière des commerçants et organismes. La municipalité contribuera également à la réalisation, mais le maire s'est montré discret sur le montant disponible. Il se réjouit du regain d'intérêt des citoyens à participer au sein du comité des loisirs et soutient qu'ils seront impliqués avec les nouvelles orientations. Quant aux gestes posés pour réaliser les initiatives, ils se feront dans le concept de développement durable. À titre d'exemple, M. Tanguay mentionne pour les jeux d'eau « on va recycler notre eau pour ne pas la gaspiller ».
D'autre part, en plus de voir à un réaménagement du terrain, on travaille à maximiser l'utilisation des installations que ce soit l'aréna en été et autres. Cette notion d'utilisation maximale s'étendra aux autres installations et bâtiments au sein de la municipalité, de laisser entendre Richard Tanguay.