Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Au nom de votre santé mentale, prenez une pause!

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 22 avril 2015

Saviez-vous que de 15 à 30 % des gens qui consultent leur médecin de famille souffrent de problèmes de santé mentale ? Voilà pourquoi l'Association canadienne pour la santé mentale, division du Québec, organise annuellement une campagne de sensibilisation à la santé mentale. En 2015, c'est sur le thème «Prenez une pause, dégagez votre esprit» qu'est célébrée, du 4 au 10 mai, la Semaine nationale de la santé mentale. Pour une deuxième année consécutive, les Québécoises et les Québécois sont donc invités à s'accorder une pause. Ainsi, tout au long de la Semaine, une foule d'activités vous sont proposées afin de vous aider à mieux profiter des multiples bienfaits de la pause et à bien prendre soin de votre santé mentale.

Les bienfaits de la pause
Votre bien-être psychologique, de même que votre bien-être social et physique, dépend en grande partie des pauses que vous vous octroyez. En effet, prendre le temps de vous arrêter, c'est vous permettre de ralentir et de souffler un peu, de prendre du recul devant une situation difficile, de relaxer, etc. Bref, c'est une excellente façon de refaire vos forces. Et comme la fatigue entraîne la moitié des visites chez le médecin, la pause s'avère plus nécessaire que jamais. Le stress et l'anxiété, notamment, grugent énormément d'énergie et peuvent vous mener à la dépression ou vous rendre plus vulnérable à l'épuisement professionnel. Pour prendre soin de votre santé mentale, les pauses sont donc primordiales.

Pour en savoir plus sur la Semaine nationale de la santé mentale ou pour connaître la programmation des activités, rendez-vous au www.acsmquebec.org.


  A LIRE AUSSI ...

À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement

Mardi 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous