Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Au nom de votre santé mentale, prenez une pause!

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 22 avril 2015

Saviez-vous que de 15 à 30 % des gens qui consultent leur médecin de famille souffrent de problèmes de santé mentale ? Voilà pourquoi l'Association canadienne pour la santé mentale, division du Québec, organise annuellement une campagne de sensibilisation à la santé mentale. En 2015, c'est sur le thème «Prenez une pause, dégagez votre esprit» qu'est célébrée, du 4 au 10 mai, la Semaine nationale de la santé mentale. Pour une deuxième année consécutive, les Québécoises et les Québécois sont donc invités à s'accorder une pause. Ainsi, tout au long de la Semaine, une foule d'activités vous sont proposées afin de vous aider à mieux profiter des multiples bienfaits de la pause et à bien prendre soin de votre santé mentale.

Les bienfaits de la pause
Votre bien-être psychologique, de même que votre bien-être social et physique, dépend en grande partie des pauses que vous vous octroyez. En effet, prendre le temps de vous arrêter, c'est vous permettre de ralentir et de souffler un peu, de prendre du recul devant une situation difficile, de relaxer, etc. Bref, c'est une excellente façon de refaire vos forces. Et comme la fatigue entraîne la moitié des visites chez le médecin, la pause s'avère plus nécessaire que jamais. Le stress et l'anxiété, notamment, grugent énormément d'énergie et peuvent vous mener à la dépression ou vous rendre plus vulnérable à l'épuisement professionnel. Pour prendre soin de votre santé mentale, les pauses sont donc primordiales.

Pour en savoir plus sur la Semaine nationale de la santé mentale ou pour connaître la programmation des activités, rendez-vous au www.acsmquebec.org.


  A LIRE AUSSI ...

Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous