À la suite de la vague d'une quinzaine de vols dans des véhicules en début de semaine, la Régie de police a décidé de procéder à la vérificatio des portières des véhicules stationnés dans les rues et stationnements publics.
Lorsqu'un véhicule est ainsi laissé sans surveillance avec les portières déverrouillées, le propriétaire s'expose à une amende de 30 $ plus les frais.
Ce type de vol ne date pas d'hier et à plusieurs reprises depuis quelques années, nous avons demandé aux gens de nous aider à prévenir le vol en ne laissant pas d'articles de valeur dans leur véhicule et en verrouillant les portières même lorsque celui-ci est dans la cour de la résidence. Cette négligence qui paraît banale favorise la criminalité chez les jeunes comme le vol, le recel et la consommation de stupéfiants. Sans compter les pertes subies par les victimes, le coût des assurances, le temps de rapport des policiers et les procédures judiciaires qui s'en suivent.
Nous espérons que le message passera et fera en sorte que les gens seront plus vigilants et prendront l'habitude de verrouiller leurs portières dès que leur véhicule est laissé sans surveillance et ce, peu importe où il se trouve.
Source : Paul Tear, policier en prévention et relationniste