Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

2 arrestations: séquestration et voie de fait

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 4 août 2022

2 évènements qui ont menés à l'arrestation de deux individus ont eu lieu.

Arrestation pour voie de fait

Vers 3h30, dans la nuit du 3 au 4 août, un résident de la rue Grovesnor à Sherbrooke a surpris un homme et une femme dans sa cour arrière. Le résident a alors pris son véhicule pour rattraper les suspects dans le secteur.

Une fois à l'intersection des rues Dominion et Victoria, les suspects sont sortis de la noirceur. Le suspect a attaqué le plaignant en le frappant à plusieurs reprises au niveau du visage, a déchiré son chandail et a même cassé ses miroirs de véhicules.

Le plaignant a finalement réussi à fuir les lieux et téléphoner au service de police pour de l'assistance. La victime a subi des blessures mineures au niveau du visage.

Le suspect de 47 ans, qui était en état de consommation, très bien connu de nos services pour des gestes violents, a été arrêté et va comparaître devant le juge par vidéoconférence.  Il devra répondre à des accusations de voie de fait, méfait et bris de conditions.

 

Arrestation pour séquestration


 

Mercredi matin, la division des enquêtes criminelles a procédé àl'arrestation d'un homme de 33 ans pour agression armée, séquestration, possession de drogues dans le but d'en faire le trafic, recel et usage négligent d'une arme à feu. Le 31 juillet dernier, le plaignant a téléphoné au service de police pour signaler qu'après être allé rejoindre une amie dans son appartement du centre-ville, il a été séquestré par un suspect qui l'attendait sur place. Le plaignant mentionne alors s'être fait braquer une arme à feu au visage et avoir été retenu dans l'appartement pendant plusieurs heures. Il a finalement réussi à s'enfuir et a pu rapporter l'évènement. À la suite d'une opération de surveillances dans le centre-ville, les enquêteurs, assistés des policiers patrouilleurs, ont pu procéder à l'arrestation du suspect.Une perquisition a eu lieu au domicile du suspect. Les policiers ont retrouvé une arme à feu de calibre .12, une carabine à plomb, des stupéfiants et un vélo rapporté volé autre dossier (valeur 4000$).

Le suspect très bien connu de nos services a comparu à la Cour hier après-midi et est demeuré détenu.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Bacalhôa Catarina 2023

Vendredi 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous