Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

2 arrestations: séquestration et voie de fait

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 4 août 2022

2 évènements qui ont menés à l'arrestation de deux individus ont eu lieu.

Arrestation pour voie de fait

Vers 3h30, dans la nuit du 3 au 4 août, un résident de la rue Grovesnor à Sherbrooke a surpris un homme et une femme dans sa cour arrière. Le résident a alors pris son véhicule pour rattraper les suspects dans le secteur.

Une fois à l'intersection des rues Dominion et Victoria, les suspects sont sortis de la noirceur. Le suspect a attaqué le plaignant en le frappant à plusieurs reprises au niveau du visage, a déchiré son chandail et a même cassé ses miroirs de véhicules.

Le plaignant a finalement réussi à fuir les lieux et téléphoner au service de police pour de l'assistance. La victime a subi des blessures mineures au niveau du visage.

Le suspect de 47 ans, qui était en état de consommation, très bien connu de nos services pour des gestes violents, a été arrêté et va comparaître devant le juge par vidéoconférence.  Il devra répondre à des accusations de voie de fait, méfait et bris de conditions.

 

Arrestation pour séquestration


 

Mercredi matin, la division des enquêtes criminelles a procédé àl'arrestation d'un homme de 33 ans pour agression armée, séquestration, possession de drogues dans le but d'en faire le trafic, recel et usage négligent d'une arme à feu. Le 31 juillet dernier, le plaignant a téléphoné au service de police pour signaler qu'après être allé rejoindre une amie dans son appartement du centre-ville, il a été séquestré par un suspect qui l'attendait sur place. Le plaignant mentionne alors s'être fait braquer une arme à feu au visage et avoir été retenu dans l'appartement pendant plusieurs heures. Il a finalement réussi à s'enfuir et a pu rapporter l'évènement. À la suite d'une opération de surveillances dans le centre-ville, les enquêteurs, assistés des policiers patrouilleurs, ont pu procéder à l'arrestation du suspect.Une perquisition a eu lieu au domicile du suspect. Les policiers ont retrouvé une arme à feu de calibre .12, une carabine à plomb, des stupéfiants et un vélo rapporté volé autre dossier (valeur 4000$).

Le suspect très bien connu de nos services a comparu à la Cour hier après-midi et est demeuré détenu.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Magog : vague de vols de Toyota RAV4 Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous