Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Vivre au jardin : la 18e exposition horticole du CRIFA

 Imprimer   Envoyer 

C'est sous le thème Vivre au jardin que se déroulera la 18e édition de l'exposition horticole des élèves du Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA, situé au 125, rue Morgan.

Les six finissants du programme de Réalisation d'aménagements paysagers (RAP) et les cinq élèves du secondaire, y présente un jardin inspiré par le jardinisme. Cette tendance qu'on nomme aussi « outdooring » observée depuis quelques années, illustre l'art de vivre à l'extérieur. L'aménagement de l'espace extérieur devient un prolongement de l'espace intérieur et il témoignera alors du même souci de confort et de convivialité.

L'aménagement contemporain comprend un mur d'eau, plusieurs constructions de bois, un potager surélevé, des murets et du pavé. De nombreux végétaux trouvent également leur place dans l'espace de vie. Encore cette année, les espaces témoignent de l'apprentissage et du savoir-faire acquis par les élèves lors de leur formation : conception de jardin, réalisation de constructions de bois et de maçonnerie, plantation, réalisation de bassins, travaux de pierres et de rocailles.

Au groupe de finissants, se sont joints cinq élèves du secondaire. Ces jeunes, qui participent à un projet en concomitance, en sont au début de leur formation professionnelle et complètent simultanément leur diplôme d'études secondaires (DES).

En plus de la visite du jardin, les visiteurs pourront se procurer des fines herbes biologiques et des plantes exotiques cultivées par les élèves de Production horticole et y rencontrer les élèves du programme d'Horticulture et jardinerie pour en connaître davantage sur, entre autres, la revitalisation des berges, des plantes coups de cœur et la confection de jardinières contemporaines.

Les finissantes en Fleuristerie quant à elles, présentent leurs dernières créations originales réalisées lors d'examens, lesquelles s'inspirent de différents pays et de différents événements. Les visiteurs pourront également faire l'achat de bouquets de fleurs coupées.

La Fête des semences permettra aux visiteurs de se procurer des semences anciennes, biologiques ainsi que de véritables raretés.

Un rendez-vous riche en inspiration, qui donne le ton au printemps !

Source : Marie-Claude David, Conseillère en communication


  A LIRE AUSSI ...

Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie

Mardi 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ

Vendredi 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau

Mardi 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
NOS RECOMMANDATIONS
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie

Mardi 1 septembre 2026
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke

Mercredi 2 septembre 2026
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?

Vendredi 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $ Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ? Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous