Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Vivre au jardin : la 18e exposition horticole du CRIFA

 Imprimer   Envoyer 

C'est sous le thème Vivre au jardin que se déroulera la 18e édition de l'exposition horticole des élèves du Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA, situé au 125, rue Morgan.

Les six finissants du programme de Réalisation d'aménagements paysagers (RAP) et les cinq élèves du secondaire, y présente un jardin inspiré par le jardinisme. Cette tendance qu'on nomme aussi « outdooring » observée depuis quelques années, illustre l'art de vivre à l'extérieur. L'aménagement de l'espace extérieur devient un prolongement de l'espace intérieur et il témoignera alors du même souci de confort et de convivialité.

L'aménagement contemporain comprend un mur d'eau, plusieurs constructions de bois, un potager surélevé, des murets et du pavé. De nombreux végétaux trouvent également leur place dans l'espace de vie. Encore cette année, les espaces témoignent de l'apprentissage et du savoir-faire acquis par les élèves lors de leur formation : conception de jardin, réalisation de constructions de bois et de maçonnerie, plantation, réalisation de bassins, travaux de pierres et de rocailles.

Au groupe de finissants, se sont joints cinq élèves du secondaire. Ces jeunes, qui participent à un projet en concomitance, en sont au début de leur formation professionnelle et complètent simultanément leur diplôme d'études secondaires (DES).

En plus de la visite du jardin, les visiteurs pourront se procurer des fines herbes biologiques et des plantes exotiques cultivées par les élèves de Production horticole et y rencontrer les élèves du programme d'Horticulture et jardinerie pour en connaître davantage sur, entre autres, la revitalisation des berges, des plantes coups de cœur et la confection de jardinières contemporaines.

Les finissantes en Fleuristerie quant à elles, présentent leurs dernières créations originales réalisées lors d'examens, lesquelles s'inspirent de différents pays et de différents événements. Les visiteurs pourront également faire l'achat de bouquets de fleurs coupées.

La Fête des semences permettra aux visiteurs de se procurer des semences anciennes, biologiques ainsi que de véritables raretés.

Un rendez-vous riche en inspiration, qui donne le ton au printemps !

Source : Marie-Claude David, Conseillère en communication


  A LIRE AUSSI ...

Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
NOS RECOMMANDATIONS
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus

Vendredi 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Le vin Lan Rioja Crianza 2021 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous