Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les trottoirs et pistes cyclables seront améliorés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Sherbrooke investira cette année pas moins de 1,85 M$ dans les trottoirs, les liens cyclables et les passages piétonniers.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 19 mars 2019

La Ville de Sherbrooke investira cette année pas moins de 1,85 M$ dans les trottoirs, les liens cyclables et les passages piétonniers.

« Nous injectons des sommes très importantes cette année pour répondre aux besoins des cyclistes utilitaires et des piétons, sans pour autant perdre de vue la capacité de payer de la population sherbrookoise », commente le maire de Sherbrooke, Steve Lussier.

Six nouveaux tronçons de trottoirs seront mis sur pied pour un montant de 1,05 M$. Ces derniers seront construits sur des portions des rues de Mûrier, Magloire, King Est, du 24-Juin et Chauveau ainsi que sur le boulevard de l'Université.

Au total, en incluant les trottoirs projetés à l'intérieur d'autres projets de réfection routière, quelque 6,1 km de nouveaux trottoirs sont prévus à Sherbrooke en 2019.

La Ville de Sherbrooke tentera d'obtenir via le programme provincial du Fonds de la sécurité routière une subvention de 450 000 $, ce qui lui permettrait de financer la moitié du coût de la construction de nouveaux trottoirs dans les corridors scolaires des écoles de la Maisonnée, du Boisjoli, Beaulieu et des Aventuriers.

Précisons que les travaux pour l'école de la Maisonnée sont prévus cette année alors que ceux des trois autres écoles seront réalisés en 2020.

La rue Sainte-Julie sera par ailleurs reliée à la rue Luce-Dufresne alors que la rue Memphrémagog sera quant à elle reliée au boulevard René-Lévesque. Des passages piétonniers pourront ainsi voir le jour pour un montant de 150 000 $.

Grâce à une enveloppe de 400 000 $, sept tronçons de trottoirs existants seront reconstruits cette année. La reconstruction se fera sur une longueur de 1,6 km en 2019, et ce, en incluant d'autres projets.

Le territoire sherbrookois accueillera également 9 km de liens cyclables. Une somme de 250 000 $ permettra d'ajouter ou d'améliorer trois liens cyclables. Les travaux se feront sur une portion des rues Belvédère Sud et King Est ainsi qu'au bout du pont Jacques-Cartier, près de la rue Denault.

Notons que d'autres liens cyclables seront ajoutés ou mis aux normes dans le cadre de projets distincts.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous