Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les trottoirs et pistes cyclables seront améliorés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Sherbrooke investira cette année pas moins de 1,85 M$ dans les trottoirs, les liens cyclables et les passages piétonniers.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 19 mars 2019

La Ville de Sherbrooke investira cette année pas moins de 1,85 M$ dans les trottoirs, les liens cyclables et les passages piétonniers.

« Nous injectons des sommes très importantes cette année pour répondre aux besoins des cyclistes utilitaires et des piétons, sans pour autant perdre de vue la capacité de payer de la population sherbrookoise », commente le maire de Sherbrooke, Steve Lussier.

Six nouveaux tronçons de trottoirs seront mis sur pied pour un montant de 1,05 M$. Ces derniers seront construits sur des portions des rues de Mûrier, Magloire, King Est, du 24-Juin et Chauveau ainsi que sur le boulevard de l'Université.

Au total, en incluant les trottoirs projetés à l'intérieur d'autres projets de réfection routière, quelque 6,1 km de nouveaux trottoirs sont prévus à Sherbrooke en 2019.

La Ville de Sherbrooke tentera d'obtenir via le programme provincial du Fonds de la sécurité routière une subvention de 450 000 $, ce qui lui permettrait de financer la moitié du coût de la construction de nouveaux trottoirs dans les corridors scolaires des écoles de la Maisonnée, du Boisjoli, Beaulieu et des Aventuriers.

Précisons que les travaux pour l'école de la Maisonnée sont prévus cette année alors que ceux des trois autres écoles seront réalisés en 2020.

La rue Sainte-Julie sera par ailleurs reliée à la rue Luce-Dufresne alors que la rue Memphrémagog sera quant à elle reliée au boulevard René-Lévesque. Des passages piétonniers pourront ainsi voir le jour pour un montant de 150 000 $.

Grâce à une enveloppe de 400 000 $, sept tronçons de trottoirs existants seront reconstruits cette année. La reconstruction se fera sur une longueur de 1,6 km en 2019, et ce, en incluant d'autres projets.

Le territoire sherbrookois accueillera également 9 km de liens cyclables. Une somme de 250 000 $ permettra d'ajouter ou d'améliorer trois liens cyclables. Les travaux se feront sur une portion des rues Belvédère Sud et King Est ainsi qu'au bout du pont Jacques-Cartier, près de la rue Denault.

Notons que d'autres liens cyclables seront ajoutés ou mis aux normes dans le cadre de projets distincts.


  A LIRE AUSSI ...

L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre

Jeudi 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents

Jeudi 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
NOS RECOMMANDATIONS
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !

Mardi 28 octobre 2025
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !
10 conseils de sécurité pour Halloween

Jeudi 30 octobre 2025
10 conseils de sécurité pour Halloween
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents

Jeudi 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin
10 conseils de sécurité pour Halloween Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
10 conseils de sécurité pour Halloween
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous