jpb
jpb
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Calendrier Annonces Classées
 
  CHRONIQUEURS / Culturelle

Primeurs et nouveautés pour le Vieux Clocher de Magog


31 août 2010
 Imprimer   Envoyer 
Eliane Thibault Par Eliane Thibault
ethibault@estrieplus.com
Mardi le 31 août 2010      

Un rodage de spectacle par ci, une primeur par là. Le Vieux Clocher de Magog offre un automne à la hauteur de ses promesses. L'objectif de rester à l'affût des nouveautés et de promouvoir les artistes locaux semble atteint et visiblement, c'est le public qui en profitera.

Parmi les primeurs offertes par le Vieux Clocher, on compte Nicola Ciccone, le 25 septembre, qui viendra faire le rodage de son prochain spectacle. En humour, c'est Mike Ward qui débutera sa tournée à Magog avec du nouveau matériel les 12 et 13 novembre prochain. Les 28 et 29 décembre, le public pourra compter sur le Vent du nord, pour entamer les festivités du nouvel an.

La tradition qui se poursuit

Même si on pense déjà à l'automne, la saison estivale n'est pourtant pas encore terminée pour le Vieux Clocher de Magog. L'humoriste Jean-François Mercier y a présenté une vingtaine de fois son show du gros cave et terminera sa série de spectacle les 3, 4 et 5 septembre prochain. En humour, il cèdera la place à Philippe Laprise, récipiendaire de l'Olivier Découverte en 2009, qui foulera le sol magogois le 18 septembre. Ce dernier visitera la région pour un soir seulement, tout comme les Denis Drolet le 22 octobre prochain et Pierre Hébert le 20 novembre. Quant à Dominic Paquet, ce sont les 29 et 30 octobre qu'il sera sur place.

En musique, Pierre Lapointe revient sur scène les 10 et 11 septembre avec le même spectacle qu'il avait présenté en mai dernier au profit de la Fondation de l'hôpital Memphrémagog. Il était alors seul au piano. Aussi, la chanteuse Claire Pelletier sera à Magog le 19 septembre prochain. Elle y présentera notamment les chansons tirées de son dernier album Six. Pour Steve Veilleux, le chanteur de Kaïn, c'est en solo qu'il se présentera le 17 septembre.

Le 9 octobre, la chanteuse Catherine Durant viendra terminer sa tournée québécoise, tout juste avant de s'envoler vers l'Europe. Sinon, le 23 octobre, le blues sera à l'honneur avec le son unique de Bob Walsh. Les Respectables viendront quant à eux donner un air festif au Vieux Clocher le 26 novembre prochain.      

Les talents de chez nous

Cette saison, deux groupes locaux se produiront sur les planches du Vieux Clocher de Magog. Le 24 septembre, le groupe sherbrookois Fable est de retour en région après avoir remporté les honneurs jusqu'en Europe. Pour la formation Jake & the Laprechauns, c'est le 15 octobre qu'ils seront sur place. Ils y feront alors la promotion de leur album sorti en juin dernier, At midnight, the birdsong.  

En humour, la soirée Mort de rire permettra au public de découvrir de nouveaux talents. Animée par Pascal Babin, la soirée compte déjà comme invités le Magogois Pierre-Luc Pomerleau ainsi que le Sherbrookois Charlie Pop.

Une place pour la nouveauté... et les coups de coeur

Alors que la plupart des salles de spectacles du Québec prévoient leur calendrier plus d'une année à l'avance, le propriétaire du Vieux Clocher, Bernard Caza, se garde volontairement des soirées disponibles. Cela, afin d'assurer au public que les coups de cœur et autres surprises du domaine artistique puissent être présentés.

« Souvent, dans les autres salles de spectacles, tous les vendredis et samedis sont pris. Cela ne laisse aucune place pour la nouveauté et on finit par présenter ces artistes les lundis soirs. Je préfère conserver quelques bonnes dates disponibles et m'assurer que les artistes de l'heure soient présentés à des dates intéressantes pour le public », explique le propriétaire.

Cela dit, même si une bonne brochette d'artistes est déjà inscrite au programme de l'automne 2010, il ne sera donc pas surprenant que des noms s'y ajoutent.

Pour plus de détails sur la programmation : http://www.vieuxclocher.com/       


jpb
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Un médaillé du Gouverneur général à Windsor

Mardi le 24 mai 2022      
Un médaillé du Gouverneur général à Windsor
10 raisons de bouger (volet santé mentale)

Jeudi le 26 mai 2022      
10 raisons de bouger (volet santé mentale)
Avant et après : supercherie et piège

Mardi le 24 mai 2022      
Avant et après : supercherie et piège
Fête du Lac des Nations
NOS RECOMMANDATIONS
STEBUC : Sushi Taxi, où l’on déguste avec tous les sens

Jeudi le 19 mai 2022      
STEBUC : Sushi Taxi, où l’on déguste avec tous les sens
La Coop Alentour et La Grande Ruche fusionnent

Jeudi le 19 mai 2022      
La Coop Alentour et La Grande Ruche fusionnent
Soutien financier pour l’animation des RPA et CHSLD du Val-St-François

Vendredi le 20 mai 2022      
Soutien financier pour l’animation des RPA et CHSLD du Val-St-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

genevieve_hebert
 
Pierre-Olivier Pinard
Jeudi, 26 mai 2022
10 raisons de bouger (volet santé mentale)

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 mai 2022
Les guerres d’Évelyne

François Fouquet
Mardi, 24 mai 2022
Avant et après : supercherie et piège

L'animatout, les mercredis
Coupe TELUS en Alberta Les Cantonniers de Magog en demi-finale Par Daniel Campeau Vendredi, 20 mai 2022
Coupe TELUS en Alberta Les Cantonniers de Magog en demi-finale
Soutien financier pour l’animation des RPA et CHSLD du Val-St-François Par Daniel Campeau Vendredi, 20 mai 2022
Soutien financier pour l’animation des RPA et CHSLD du Val-St-François
Watson et Bobine deux chiens d’assistance à la DPJ de l’Estrie Par Daniel Campeau Vendredi, 20 mai 2022
Watson et Bobine deux chiens d’assistance à la DPJ de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous