Le Musée J. Armand Bombardier s'associe cette année à la Journée internationale des musées et présente, sous le thème Joue, crée, invente, quelques activités spéciales qui plairont à toute la famille.
D'abord, le Musée dévoilera une collection d'une quinzaine de jouets anciens liés au transport, dont deux ont été fabriqués par Joseph-Armand Bombardier.
Cette collection sera en montre jusqu'au 30 septembre 2013. Certains des jouets ont été prêtés par le Musée Beaulne de Coaticook.De 10 h à 12 h, les 6 à 12 ans sont invités à participer à l'atelier Opération autoneige, animé par le Club des débrouillards de l'Estrie. Ils construiront leur propre jeu de société « Opération » sous le modèle d'une autoneige.Puis, à 13 h 30, l'immersion dans l'univers du jouet ancien sera complète pour les adultes, alors que le collectionneur Jean Bouchard présentera sa propre collection d'une soixantaine de jouets dans un atelier-conférence.Les activités sont gratuites mais les places limitées. Il est préférable de réserver en contactant le Musée au 450 532-5300. Plus de détails au museebombardier.comÀ propos de la Journée internationale des muséesLe Conseil international des musées (ICOM) a créé la Journée internationale des musées en 1977 afin de sensibiliser le grand public au rôle des musées dans le développement de la société.