Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Une nouvelle usine à Sherbrooke pour Dauphinais

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 11 juillet 2022

L'entreprise sherbrookoise Dauphinais, se spécialise dans la conception, le développement et la fabrication de présentoirs et de vitrines dédiées à la vente au détail dans le domaine alimentaire. L'entreprise vient  d'annoncer  un important investissement de 12 M$ pour la construction d'une nouvelle usine sur le boulevard de Portland, à Sherbrooke.

Un projet d'envergure qui s'insère dans la vision de l'entreprise d'être un partenaire humain et créateur d'environnement durable selon le PDG de Dauphinais, Sylvain Roux qui explique: «La construction de cette nouvelle usine émerge, entre autres, d'un besoin d'offrir un environnement qui reflète la personnalité de l'entreprise ainsi que ses valeurs humaines. Le but est de marier l'efficacité opérationnelle avec un milieu de vie agréable pour tous ».La nouvelle usine d'une superficie de 100 000 p2- qui verra le jour pour 2023 - permettra à Dauphinais de tripler son espace de production, soutenant du coup la croissance de l'entreprise qui s'affaire déjà à s'établir dans le reste du Canada ainsi qu'aux États-Unis. Une création de 30 nouveaux emplois est prévue au sein de l'entreprise. Ceux-ci s'ajouteront aux 76 membres du personnel déjà en place. Sylvain Roux ajoute :« Nous sommes vraiment soucieux de donner un sens à l'emploi offert à notre personnel.

 

M Il importe également à l'entreprise de poursuivre son développement dans les nouvelles technologies vertes qui peuvent être implémentées à ses produits. Dans une mission de réduire le gaspillage alimentaire ainsi que l'empreinte écologique de ses clients, Dauphinais offre des produits qui se démarquent par leur efficacité et par leurs effets positifs sur l'environnement. Très arrimée avec les demandes environnementales actuelles, dont la carboneutralité en 2040, l'entreprise se soumet à toutes les normes rigoureuses en vigueur. M. Roux. Mentionne aussi « Je suis très fier de voir se concrétiser ce projet, qui se veut à l'image de l'entreprise, telle qu'elle a évolué dans le temps. Avec cette nouvelle usine, on se donne une capacité de production qui permettra de subvenir aux besoins des grands détaillants nord-américains, de plus, on adapte notre modèle d'affaires et de développement en fonction des enjeux environnementaux d'aujourd'hui ».

 

De plus Dauphinais a pu compter sur le soutien du Bureau de coordination du développement économique de la Ville de Sherbrooke et de Sherbrooke Innopole via leur service conjoint de localisation pour la concrétisation de son projet de croissance.


  A LIRE AUSSI ...

Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous