Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Une nouvelle usine à Sherbrooke pour Dauphinais

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 11 juillet 2022

L'entreprise sherbrookoise Dauphinais, se spécialise dans la conception, le développement et la fabrication de présentoirs et de vitrines dédiées à la vente au détail dans le domaine alimentaire. L'entreprise vient  d'annoncer  un important investissement de 12 M$ pour la construction d'une nouvelle usine sur le boulevard de Portland, à Sherbrooke.

Un projet d'envergure qui s'insère dans la vision de l'entreprise d'être un partenaire humain et créateur d'environnement durable selon le PDG de Dauphinais, Sylvain Roux qui explique: «La construction de cette nouvelle usine émerge, entre autres, d'un besoin d'offrir un environnement qui reflète la personnalité de l'entreprise ainsi que ses valeurs humaines. Le but est de marier l'efficacité opérationnelle avec un milieu de vie agréable pour tous ».La nouvelle usine d'une superficie de 100 000 p2- qui verra le jour pour 2023 - permettra à Dauphinais de tripler son espace de production, soutenant du coup la croissance de l'entreprise qui s'affaire déjà à s'établir dans le reste du Canada ainsi qu'aux États-Unis. Une création de 30 nouveaux emplois est prévue au sein de l'entreprise. Ceux-ci s'ajouteront aux 76 membres du personnel déjà en place. Sylvain Roux ajoute :« Nous sommes vraiment soucieux de donner un sens à l'emploi offert à notre personnel.

 

M Il importe également à l'entreprise de poursuivre son développement dans les nouvelles technologies vertes qui peuvent être implémentées à ses produits. Dans une mission de réduire le gaspillage alimentaire ainsi que l'empreinte écologique de ses clients, Dauphinais offre des produits qui se démarquent par leur efficacité et par leurs effets positifs sur l'environnement. Très arrimée avec les demandes environnementales actuelles, dont la carboneutralité en 2040, l'entreprise se soumet à toutes les normes rigoureuses en vigueur. M. Roux. Mentionne aussi « Je suis très fier de voir se concrétiser ce projet, qui se veut à l'image de l'entreprise, telle qu'elle a évolué dans le temps. Avec cette nouvelle usine, on se donne une capacité de production qui permettra de subvenir aux besoins des grands détaillants nord-américains, de plus, on adapte notre modèle d'affaires et de développement en fonction des enjeux environnementaux d'aujourd'hui ».

 

De plus Dauphinais a pu compter sur le soutien du Bureau de coordination du développement économique de la Ville de Sherbrooke et de Sherbrooke Innopole via leur service conjoint de localisation pour la concrétisation de son projet de croissance.


  A LIRE AUSSI ...

Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières Par François Fouquet Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous