Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une formation de moto complètement remboursée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo – Moto Québec
Samedi 3 juillet 2021

Les personnes qui souhaitent reprendre confiance en cette période où la moto devient plus populaire peuvent s'inscrire à une formation de rafraichissement qui aura lieu le 10 juillet prochain à Sherbrooke.

C'est la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), en collaboration avec la Fédération motocyclistes du Québec qui propose ce cours. De plus, il leur est complètement remboursé. Il est en place pour notamment assurer une meilleure sécurité sur la route aux usagers de ce type de transport.

Cette formation s'adresse aux individus qui débutent dans ce loisir et qui ont peu d'expérience de conduite, mais aussi à ceux qui se remettent à la moto après plusieurs années. De plus, les motocyclistes qui se sont procuré un nouveau bolide peuvent aller prendre davantage confiance avec celui-ci lors de cette journée formative.

« En plus de les aider à mettre à niveau leurs compétences et techniques de conduite, cette formation de quelques heures leur permettra aussi de se sentir encore plus à l'aise sur leur moto tout en adoptant des comportements sécuritaires », indique la SAAQ par voie de communiqué.

Les exercices seront principalement axés sur la maîtrise de la moto, dont le ralenti, le contre-braquage, le freinage d'urgence et la technique de courbe.

Les personnes qui sont intéressées peuvent s'inscrire sur le site Web de Moto Pro FMQ.



  A LIRE AUSSI ...

Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
NOS RECOMMANDATIONS
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Le Bacalhôa Catarina 2023

Vendredi 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous